Vient un temps où les hôtels et B&B n’apportent plus l’effet de surprise attendue. On cherche un peu d’insolite pour une nuit au Québec !
Afin de vous sortir de l’ennui des hôtels tous pareils, nous vous proposons une sélection d’hébergements insolites.
Pour votre prochain voyage au Québec, voici quelques bonnes adresses qui font partie de nos hébergements insolites.
Atterrir au Québec
Le voyage à destination du Québec depuis Paris prend environ 8 heures et coûte aux alentours des 800 euros avec un transporteur à bas prix comme Air Transat pour un vol de Paris à Montréal.
Pour ce qui est de votre transport sur place, nous conseillons la location d’une voiture. La location coute en moyenne 25 euros par jour sans l’essence et vous permet une liberté de mouvement très utile.
Le tipi amérindien
Vivre à l’époque des Amérindiens et dormir dans un tipi de toile monté avec des perches de bois sur le bord d’un lac sauvage, voilà ce que vous propose le site la-nature-pure.com.
Attendez-vous à une expérience nature beaucoup plus complète qu’une simple nuit. Le site est littéralement perdu dans le bois de la réserve faunique La Vérendrye, au nord de la ville de Gatineau.
L’expérience promet un dépaysement total et un contact avec la culture amérindienne d’avant la colonisation.
Le sous-marin Onondaga
Le site historique de Pointe-au-Père propose à ses visiteurs une expérience unique en son genre, une nuit dans un sous-marin datant de la guerre froide.
À bord de l’Onondaga, vous pourrez expérimenter une nuit à bord et compléter une formation d’apprenti marin.
Ne chercher pas le luxe et l’espace dans cette expérience, ce sera plutôt les couchettes de marin et l’atmosphère particulière de la guerre.
La maison des Hobbits
Passer une nuit dans la maison des Hobbits, c’est ce qu’offre le gite écologique Entre Cimes et Racines.
Situé dans la région de l’Estrie, le site comporte plusieurs habitations écologiques dont le Troglo, une réplique adapté de la maison des Hobbits du film le Seigneur de l’anneau.
Reprenant les formes arrondies, la porte de bois massive et le toit de verdure, le Troglo vous transporte dans une atmosphère unique.
Yourte flottante
Rien n’est réellement nouveau dans l’idée de dormir dans une yourte, mais l’aspect flottant donne à cet hébergement un côté exotique très intéressant.
Installé sur une plateforme flottante, vous dormirez paisiblement, bercé par le mouvement de l’eau.
Autant l’intérieur de la yourte que le paysage extérieur surprennent les visiteurs du site Aux 4 vents.