Top 8 des lieux mythiques du sport où tu pourras tenter ta chance

Partage avec tes amis

Il existe dans le monde quelques endroits où tu peux te prendre pour une star du sport. Oui, sans payer, ni même t’entraîner ou te qualifier, tu vas pouvoir ressentir les sensations de tes sportifs préférés et revivre des moments mythiques du sport. Serviette au coup, casque à la main, basket aux pieds, Voyage Insolite t’emmène dans ces temples du sport. Que tu aies envie de devenir pilote de course avec ta Super 5, boxer professionnel avec ton jogging Ellesse ou cycliste du tour de France avec ta casquette, on décolle !

Le circuit de F1 de Monaco

Oui ce circuit mythique fait parti de notre top 10 des circuits de Formule 1 qui valent le voyage. Et oui ce circuit n’en est pas tout à fait un puisqu’il reprend les rues de la Principauté ! Belle occasion pour qu’au volant de ta Super 5, tu tentes un départ en trombe sur la ligne de départ.
> conseil : on l’a essayé et fais le de nuit pour éviter de te faire klaxonner

Le parcours de jogging de Rocky Balboa à Philadelphie

Certes le Musée d’Art de Philadelphie vaut le déplacement rien que pour sa collection. Mais quand tu auras vu courrir ces hordes de touristes sur les escaliers qui arrivés en haut lèvent les bras au ciel, tu comprendras vite que ce sont les célèbres escaliers du boxeur de cinéma, Rocky Balboa (Silverstonne Stalone). Champion va.
> conseil : on l’a essayé et ne compte pas faire 20 000 montées/descentes, une ça sera déjà pas mal.

Goodbye Philadelphia 🇺🇸 #noicomeRocky

Une publication partagée par federicocarpi (@federicocarpi) le

La montée de l’Alpe d’Huez façon tour de France en Savoie

Si t’es plutôt du genre à regarder les vélos tourner la première quinzaine de juillet, on te conseille, une fois le tour passé, d’enfiler ton plus beau short, ton petite dossard et tenter la montée du plus mythique des cols du tour de France, sensations garanties. On pourrait aussi citer le col du Galibier, du Lautaret, d’Izoard ou encore le Tourmalet !
> conseil : non pas essayé et pour être franc, c’est pas demain la veille

Le stade panathenaique Athènes (Grèce)

Certes t’as pas du voir la retransmission TV avec Gérard Holtz des 1er jeux olympiques modernes. Mais c’est là que ça s’est passé en 1896. Le stade est en libre accès, tu vas enfin pouvoir défier les dieux.

La piste de ski la Face de Bellevarde à Val d’Isère

Cette station des Alpes qui a notamment accueilli les JO d’Alberville en 1992 propose l’une des pistes de skis les plus raides au monde qu’on retrouve souvent dans les championnat du monde de ski. Ouvertes à tous, il faut quand même s’accrocher : 950m de dénivelé pour 3 km de bonheur de glisse.
> conseil : ne pas oublier le planté de bâton

Le stade olympique Yves-du-Manoir à Colombe (Ile-de-France)

Et bien figures toi que ce petit stade de banlieue, dans lequel tu peux rentrer t’asseoir juste pour manger un kebab, c’est le stade de la finale de coupe du monde de 1938 (non même Patrice Evra n’y était pas) et le stade des Jeux Olympiques d’Eté de 1924 (et oui Jeannie Longo y était). Rien que ça.

La ligne droite des Hunaudières des 24h du Mans

Pour te prendre pour un pilote de Proto ou de GT aux 24h du Mans, il suffit de suivre ton GPS préféré et de taper route départementale 338. Si tu veux pousser un peu le moteur de ta Super 5 GTR, n’hésites pas, la ligne droite fait 6 km. De quoi atteindre la 5ème.

Le Col du Turini (La Bollène-Vésubie, France)

Envie de ressortir la Super 5 GTR pour te la jouer rallye ? Rendez-vous sur les traces du mythique rallye du Monte-Carlo plus précisément au col du Turini qui a fait la légende du Monte-Carlo avec des épingles à cheveu de fou furieux. Attention, tu seras quand même bien gentil de pas t’écraser dans le ravin.

Du coup vous allez où pour jouer les grands sportifs ? D’autres spots qu’on aurait louper ?

 

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Les 7 commandements du visiteur du Puy du Fou

Août dernier, les voyageurs de l’insolite, une dream team en quête d’insolite...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *