Record mondial du plus grand château de sable en Allemagne

Partage avec tes amis

Oyez ! Oyez ! Du nouveau au pays d’Angela Merkel ! Le château de sable le plus grand du monde à été bâti à Duisbourg (Ouest de l’Allemagne) ! Cette œuvre d’environ 17 mètres offre une construction gargantuesque et complètement insolite pour les grands enfants au point d’être validé dans le Guinness des Records ! « Laisse tomber la plage : prends-en de la graine » !

Un grand symbole d’innocence

T’as retrouvé ta pelle et ton seau rangé dans le garage de tes parents ?  Du coup, ça t’as rappelé des sacrés souvenirs vacanciers, toi le roi des dunes édifiait de véritables monuments chevaleresques ! Le 1er Septembre,  le château de sable le plus grand du monde (16,68 mètres) à été reconnu par le jury du Guinness des records ! Il a battu de 2 mètres sont prédécesseur Indien (14,84 mètres) enregistré en février dernier ! En 2017, cet ouvrage risque de rendre les enfants du monde carrément insomniaques vu que 3860 tonnes de « grain de rêves » à été prélevé dans le baluchon du marchand de sable pour le construire ! Une centaine de sculpteurs venus de 10 pays différents ont constitué cette équipe incroyable afin de travailler dessus pendant environ 3 semaines.

Des détails époustouflants

Ce château n’est pas impressionnant que par sa taille, ses effets de textures sont à couper le souffle ! Mur de pierre craquelé ou encore portes en bois, même les inspirations de ses artistes sont surprenantes ! En outre, nous découvrons les symboles de différents pays tel que le panthéon Grec, des animaux, un bouddha, les pyramides de Gizeh, le pont du Rialto de Venise ou encore plus Rock’n’roll : la tombe d’Elvis Presley ! Tout ça avec un détail fascinant ! Quoi qu’il en soit, c’est une belle revanche pour cette équipe « d’architectes » qui ont choisi un sable beaucoup plus fin pour éviter l’écroulement de leur édifice royal tel que l’année dernière ! Cependant, cet « Atlantide » éphémère s’effondrera cette fois au cœur …de la terre ! Donc dépêchez-vous ! Vous avez jusqu’au 29 Septembre pour pouvoir l’admirer!

Avec tout ce sable, vous avez envie de prolonger la « vibe » vacances ? Étant donné que vous êtes sur place : pourquoi ne pas faire un tour sur une petite île tropicale : en Allemagne !

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Anais

Top 10 des activités insolites au Canada

Voilà ! vous allez enfin partir au Canada pour découvrir sa culture...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *