Le palace du désert : le Tamerza Palace

Partage avec tes amis

Perdu au bout d’une route qui traverse des décors désertiques dignes de Star Wars, à la frontière algérienne, dans le sud de la Tunisie j’ai visité un incroyable palace, le Tamerza Palace. Incroyable par sa grandeur, sa beauté, son luxe mais aussi par sa solitude et son décor : les vallées désertiques du sud tunisien.

JEF-5

Comme un diplomate

C’est bel et bien un palace que vous découvrirez après une heure de piste en partant de Tozeur : 109 chambres, 1 piscine extérieure et intérieure, un restaurant qui nous a servi de délicieux mets (OMG les brochettes parfaitement cuites), un hammam, une salle de fitness, bref le luxe. Et pour cause, l’existence de ce palais est d’abord dû à la proximité avec la frontière algérienne : c’est l’hôtel de prédilection des diplomates.

JEF-2

JEF-3

JEF-4

JEF-6

Le désert comme jardin

Le luxe c’est aussi cette incroyable vue, vue dont on peut profiter du restaurant, des terrasses ou encore de toutes les chambres puisque c’est tout l’hôtel qui est orienté vers… ce désert, ces vallées désertiques d’une richesse picturale à vous laisser songeur des heures. Les nuances de jaunes, d’ocre se mélangent avec les vallées, les monts, les taches de verts ici ou là de quelques palmiers. Les ruines de l’ancien village de Tamerza balayé par une violente inondation en 1969, donnent un peu plus de magie à cet endroit incomparable. Notre table pour déjeuner :

IMG_3990

Mais le côté insolite de cet hôtel réside surtout dans la démesure de l’établissement et sa situation géographique : aucune ville, ni village a des kilomètres à la ronde. Ce bateau amiral semble perdu en pleine mer de sable. Nous étions les seuls clients visibles de l’établissement ce jour là. L’hôtel vaut en fait le voyage à lui seul même des excursions dans le canyon de Midès tout prêt ou encore à l’oasis de Nefta. Allez un dernier coup d’oeil avant de partir…

tamerza_palace

Infos pratiques

– dans le sud tunisien tout proche de la frontière algérienne
– à 1h de Tozeur
– chambre à partir de 136€
– site internet : http://www.tamerza-palace.com/

Update : l’hôtel a fermé !

Crédit des 7 premières photos @Adrien Ganzer

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *