L’avion R2-D2 d’ANA

Partage avec tes amis

On connait toute la panoplie de gadgets issus de Star Wars. Mais un avion de ligne R2-D2, c’est du jamais vu !

C’est la compagnie aérienne japonaise ANA qui se lance dans cette aventure galactique : la compagnie va repeindre l’un de ses avions Boeing 787-9, appelé aussi le Dreamliner aux couleurs du célèbre droïde Star Wars, R2D2.

Elle vient de l’annoncer à l’occasion de la deuxième bande annonce de Star Wars épisode VII. Avouez en regardant les photos ci-dessous, cet avion R2D2 a de la gueule !

avion_r2d2_starwars

R2-D2 livré cet automne

Même si le design d’un Faucon Millenium ou un X-Wing correspond peut-être plus à un avion, le design de R2-D2 est plus facile à décliner et très facilement reconnaissable avec ses couleurs bleues, blanches et grises. L’avion R2D2 sera livré cet automne à la compagnie nippone pour des liaisons internationales. On a hâte de voir atterrir R2D2 à Roissy !

Et tu sais qu’on organise un voyage Star Wars sur les sites de tournage en Tunisie ? Toutes les infos ici

avion_r2d2_starwars2

Le Dreamliner, cet avion doué

C’est un contrat sur 5 ans qui lie ANA et Disney pour exploiter ce R2-D2 volant, jusqu’à la diffusion en 2020 de Star Wars épisode IX, le dernier de la nouvelle trilogie. Le choix du Boeing Dreamliner convient bien au droïde de Luke Skywalker : cet avion de ligne est l’un des plus évolués technologiquement. ANA est aussi la compagnie aérienne exploitant le plus de Dreamliner.

avion_r2d2_starwars3

Pikachu

C’est le tout premier avion Star Wars mais ANA n’en est pas à son coup d’essai question customisation d’avion. On se rappelle des Pikachu et autres Pokemon qui avaient envahi la carlingue de certains de ses avions. On attend de voir le personnel naviguant de cet avion R2-2D : C3PO en chef de bord ? Han Solo et Chewbacca en pilote et co-pilote ? La Princesse Léia en hôtesse de l’air ?

avion_r2d2_starwars4

Une petite vidéo pour le voir voler virtuellement :

On ne sait pas si la compagnie nippone va ouvrir une liaison avec Tataouine car on aurait bien affrété un avion R2D2 pour notre voyage Star Wars ! Alors que pensez-vous de cet avion ? Simple coup de pub ou bon délire ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, , ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *