Alors que mercredi sort le dernier opus de la saga Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort (seconde partie), Voyage Insolite vous emmène au pays d’Harry Potter : lieux qui ont inspiré les décors, châteaux vraiment utilisés, forêt de tournage… prêt à faire chauffer votre balais de sorcière ? Aujourd’hui décollage pour l’Ecosse.
L’Ecosse, terres de Poudlard
Rien de mieux pour se replonger dans l’ambiance d’Harry Potter que les highlands d’Ecosse. Pour vous y croire il suffit de vous offrir blouses et balais de sorcière et de se promener dans cette belle région.
De nombreuses scènes ont été tournée en extérieur et la plupart en Ecosse. Par exemple Glencoe, où on a tourné les paysages entourant Poudlard (Hogwarts).
De superbes paysages, travaillés par ce climat si particulier propre à l’Ecosse.
A bord du Poudlard Express, Jacobite Steam Train
Vous reconnaissez ce train ? Oui dans Harry Potter et la Chambre des Secrets (2002), les enfants rejoignent Poudlard à bord du Poudlard Express qui n’est autre que le Jacobite Steam Train ! Prenez le train à Fort Williams et découvrez le viaduc de Glenfinnan !
La cabane d’Hagrid est à Glencoe
Autre scène tournée dans les highlands, celle où l’on retrouve la cabane d’Hagrid.
Cette scène est toujorus filmée à Glencoe, pas loin de Fort Williams.
La cabane d’Hagrid était construite de toute pièce pour le film mais elle s’est fortement inspirée des petites maisons de pierre du coin.
D’ailleurs en Angleterre, il existe même une cabane d’Hagrid où vous pouvez dormir !
Le Loch Eilt, le lac de Poudlard
在 Instagram 查看这篇帖子
Le paysage est superbe et vous retrouvez ce joli lac écossais sous le nom de Black Lake dans les films Harry Potter, dans le Prisonnier d’Askaban et pour le tombeau de Dumbledore.
Le lieu n’est pas super facile d’accès mais on vous conseille de vous garer par exemple au « West Highland Naturist Retreat », de garder vos habits et de vous offrir une belle balade.
Ah l’Écosse… j’y suis allé et j’y retournerai pour découvrir les nombreuses perles que cette région recèle encore !