La carte des USA spéciale cocktail

Partage avec tes amis

Dans la série carte insolite pour découvrir un pays, voici la carte des Etats-Unis version cocktails. Encore appelée carte américaine des alcooliques ou encore l’US Apero Map. Non vraiment une belle idée pour faire le tour des Etats-Unis façon Apéro du Jeudi !

carte_etats_unis_cocktails

Mais comment définir un cocktail par état ? La team de Buzzfeed US s’est torturée les méninges pour trouver un cocktail par état : tradition, habitude, ingrédients, voici les 3 principaux critères retenus. Pas sûr qu’ils aient testés tous les cocktails mais il faut bien le reconnaître, la carte a de la gueule, d’ailleurs j’en ai choisi 5 pour vous donner quelques exemples :

New York

> cocktail : le Moscow Mule
> créé dans les années 40, c’est l’association de deux produits qui à l’époque se vendait mal : la vodka et le ginger beer. Ajoutez à cela du jus citron et vous aurez votre Mule de Moscou, dont le nom évoque la vodka (Moscou) et la force de frappe du cocktail (Mule)

cocktail_new_york

 

 

Texas

> cocktail : le Mexicain Martiny
> ultra populaire do côté d’Austin, ce cocktail c’est Tequila, Cointreau orange liqueur, sweet & sour mix, jus de citron, jus d’orange et Sprite, rien que ça !

cocktail_texas

 

Wisconsin

> cocktail : le Tom et Jerry
> créé en 1820, il est aussi connu sous le nom de cocktail de Noël et cartonne toujours autant dans cet état; sa compo ? Rhum/brandy/whisky, blanc d’oeuf, extrait de vanille, sucre , noix de muscade, et lait en poudre

wisconsin_cocktail

 

 

Mississipi

>cocktail : le Mississipi Punch
> un vrai cocktail du coin avec rhum noir, bourbon, brandy, cognac, jus de citron et sucre

cocktail_mississipi

 

Californie

> cocktail : le Mai Thai
>  créé par dans un resto polynésien en Californie, il est composé de rhum blanc, rhum noir, jus de citron, jus d’orange, curacao, sirop d’orgeat)

cocktail_californie

 

 

Tous les cocktails par état ici !

 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

1 Comment

  • Excellent ! Merci, ne me reste plus qu’a trouver un moyen de l’agrandir et d’en faire un poster ! 🙂 Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *