Dans la série carte insolite pour découvrir un pays, voici la carte des Etats-Unis version cocktails. Encore appelée carte américaine des alcooliques ou encore l’US Apero Map. Non vraiment une belle idée pour faire le tour des Etats-Unis façon Apéro du Jeudi !
Mais comment définir un cocktail par état ? La team de Buzzfeed US s’est torturée les méninges pour trouver un cocktail par état : tradition, habitude, ingrédients, voici les 3 principaux critères retenus. Pas sûr qu’ils aient testés tous les cocktails mais il faut bien le reconnaître, la carte a de la gueule, d’ailleurs j’en ai choisi 5 pour vous donner quelques exemples :
Un cocktail à New York
> cocktail : le Moscow Mule
> créé dans les années 40, c’est l’association de deux produits qui à l’époque se vendait mal : la vodka et le ginger beer. Ajoutez à cela du jus citron et vous aurez votre Mule de Moscou, dont le nom évoque la vodka (Moscou) et la force de frappe du cocktail (Mule)
Si vous voulez de l’originalité, jetez un oeil au top 10 des cocktails insolites !
Cocktail au Texas
> cocktail : le Mexicain Martiny
> ultra populaire do côté d’Austin, ce cocktail c’est Tequila, Cointreau orange liqueur, sweet & sour mix, jus de citron, jus d’orange et Sprite, rien que ça !
Cocktail dans le Wisconsin
> cocktail : le Tom et Jerry
> créé en 1820, il est aussi connu sous le nom de cocktail de Noël et cartonne toujours autant dans cet état; sa compo ? Rhum/brandy/whisky, blanc d’oeuf, extrait de vanille, sucre , noix de muscade, et lait en poudre
Cocktail dans le Mississipi
>cocktail : le Mississipi Punch
> un vrai cocktail du coin avec rhum noir, bourbon, brandy, cognac, jus de citron et sucre
Cocktail en Californie
> cocktail : le Mai Thai
> créé par dans un resto polynésien en Californie, il est composé de rhum blanc, rhum noir, jus de citron, jus d’orange, curacao, sirop d’orgeat)
Excellent ! Merci, ne me reste plus qu’a trouver un moyen de l’agrandir et d’en faire un poster ! 🙂 Bonne continuation