Le soleil rend il heureux ?

Partage avec tes amis

Pour la plupart d’entre nous, partir en vacances c’est d’abord « aller chercher le soleil ». Une quête qui revient chaque été et pour les plus chanceux, qui revient tout le temps à condition de traverser la planète d’est en ouest ou du nord au sud. Mais pourquoi ? Pour mieux draguer à notre retour le teint halé ? pour baisser notre facture de chauffage ? pour faire le malin sur Facebook ? oui mais pas seulement !

Le voyagiste anglais Thomas Cook (et question recherche du soleil, les anglais s’y connaissent) vient de publier une mappemonde du bonheur ! En fonction des heures d’ensoleillement, de l’espérance de vie et d’un indice de satisfaction (je n’ai pas trouvé leurs sources pour ces données), le tour operator anglais tente de nous expliquer pourquoi c’est bien de bouger au soleil ! Et voici :

Sans surprise, l’Australie, l’Espagne et Chypre s’affiche comme le top du bonheur solaire : bonne espérance de vie, satisfaction au top et soleil plein la tête. Les pays de l’hémisphère sud ont certes pas mal de soleil mais entre le moral qui n’est pas toujours au beau fixe et l’espérance de vie qui n’inspire pas confiance, c’est pas là où le soleil change la vie. A noter nos amis japonais qui sont plutôt content et qui cartonne en espérance de vie alors que leur ensoleillement n’est pas loin de celui de la Suisse. Petite surprise pour la France : nous avons plus d’ensoleillement que l’Italie et notre équipe de rugby est bien meilleure…

La suite la semaine prochaine avec une infographie complète sur les bénéfices du soleil.

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Nos régions en 10 dégustations au salon de l’agriculture

Si certains vont au salon de l’agriculture pour s’acheter une moissonneuse-batteuse, pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *