12 bars et pubs pour la Saint Patrick à Paris

Partage avec tes amis

La Saint Patrick c’est une fête religieuse en Irlande. Et toute fête regilieuse a son église. Et l’église de la Saint Patrick, c’est le pub irlandais. « Buvez ceci est ma bière » qui disait. Mais soudain une question te brûle la pinte : où fêter la Saint Patrick à Paris ?

Nous on a traduit cette question par une autre : quels sont les meilleurs pub de Paris ?

Et là on a fait appel à l’Apéro du Jeudi, que j’organise depuis 2005, et qui un jeudi sur deux fait découvrir les bars parisiens et facilite les rencontres. Et facilite aussi la distribution de pintes on ne va pas se mentir.

D’ailleurs n’oublie surtout pas de t’inscrire à notre groupe Facebook pour recevoir les prochaines invit.

Forcément niveau carnet d’adresses de pubs anglo-saxon à Paris je suis plutôt bien équipé. Je vous livre donc ici le meilleur des pub irlandais mais aussi écossais, anglais et même gallois dans la capitale. Question ambiance pour la Saint Patrick, vous serez plus que bien servi. Tout comme le choix de bière, de whyski et fish and chips.

Ah d’ailleurs la Saint Patrick, même si ce n’est pas la fête nationale irlandaise, permet de fêter les irlandais partout dans le monde. Aux states on fait même une parade ce jour là tout en vert depuis le XVIIIème siècle (non je n’étais pas encore né).

Allez enfile ton chapeau vert, le trèfle à 3 feuilles à la bouche, je t’emmène dans les rues de Paris, des grands boulevars à Odéon en passant par Vavin et jusqu’à Pigalle. La nuit sera verte !

Le Celtic Corner Club

Ambiance irlandaise dans ce petit pub du 15ème arrondissement. Outre la bière qui coule à flot, les concerts de jazz, les blind tests et les concerts live viennent animée les soirées irlandaises !

Infos
Le Celtic Corner Club
88, rue de la Croix Nivet
75015 Paris

Le Carr’s Irish Pub

 

Le irish pub version famille du côté du Louvre pour redécouvrir la chaleur d’un vrai pub, tout est en bois, sauf la bière bien sûr !

Infos
Le Carr’s Irish Pub
1, rue du Mont Thabor
75001 Paris

Le Truskel

Tout près de la Bourse, le Truskel est un pub pas comme les autres. L’ambiance, les shots qui volent, la piste de danse. On aime.

Infos
Le Truskel
12, rue Feydeau
75002 Paris
Si vous êtes fan de l’Irlande vous allez aimer : Belfast en 10 expériences insolites

Café Oz Grands Boulevards, le plus australien

café oz à Paris

 

Le plus australien des bars parisiens met généralement les petites pintes dans les grandes pour vous offrir une Saint Patrick de folie. Sur les Grands Boulevards on va danser jusqu’à tard dans une ambiance plutôt jeune.

Infos
Café Oz Grands Boulevards
8, Boulevard Montmartre
75009 Paris
Mo Grands Boulevards

Le Highlander, le plus écossais

pub Highlander Paris

Rive gauche, tout près de la Seine, on vous donne rendez-vous en terre écossaise pour une soirée bleue et verte. Car comme vous le savez, il ne doit en rester qu’un. De pub. Et ce sera le Highlander. Belle collection de bières et de whyski, des hots dogs à 3€ pour les petites faims, vous voilà lancé.

Infos
Highlander Pub
8, rue Nevers
75006 Paris
Mo Pont Neuf ou Odéon
Happy Hour de 18h à 20h : 5€ pinte et cocktail

Moose, le plus canadien

Au Canada aussi on fête la Saint Patrick. Enfin au Canada d’Odéon, c’est à dire au pub Moose où en plus des poutines et maudites habituelles , le Shamrock aura toute sa place.

Infos
The Moose
16 rue des 4 Vents
Paris 75006

O’Sullivan by The Mills

o sulllivan Paris

 

Certes le videur à l’entrée et la queue si vous arrivez un peu tard pourraient vous faire reculer. Mais en début de soirée, le O’Sullivan de Pigalles est bien accueillant et vous aurez peut être la chance de profiter de l’immense salle, héritage des anciens studios d’enregistrement d’une célèbre maison de disque.

Infos
O’Sullivan by The Mills
92, Bd de Clichy
75018 Paris

faire des rencontres à l'Apéro du Jeudi

Recevez les invitations pour le prochain Apéro du Jeudi ici

Recevez par e-mail votre invitation pour le prochain apéro

* champ obligatoire




The Long Hop

Superbe terrasse pour un pub en plein 5ème arrondissement ! 2 immenses salles à l’intérieur avec voûtes et mezzanines siouplait.

Infos
The Long Hop
25 Rue Frédéric Sauton,
75005 Paris

Shannon Pub

Entre une équipe sympa et une happy hour qui dépote, le Shannon Pub tape dans le mille. Si en plus vous décidez de prendre une Hémorragie (je vous laisse découvrir le cocktail sur place) !

Infos
Shannon Pub
23, rue Bréa
Paris 75006
Métro Vavin

Le Corcoran’s Grands Boulevards

Une institution irlandaise sur les grands boulevards. Grosse ambiance, pinte à profusion et belle terrasse qui se désemplit pas de la nuit les week-ends.

Infos
Le Corcoran’s Grands Boulevards
23, rue Bd Poissonière
75002 Paris

La Guinness Tavern

Si ce n’est pas les 14 bières pressions qui vous attirent, vous vous laisserez surement convaincre par les bons vieux groupes de rock qui animent régulièrement la scène du Guiness Tavern !

Infos
La Guinness Tavern
31, rue des Lombards
75001 Paris

Vous auriez d’autres idées de pubs à partager ? On vous attend dans les commentaires !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *