Concours : A/R Toulon-Bastia pour 2 + une voiture à gagner

Partage avec tes amis

Comme c’est un lundi au soleil, ma semaine corse commence aussi avec un concours qui va durer toute la semaine ! En effet, l’excellente team de Corsica Ferries (oui, oui l’excellente tu as bien lu) vous offre un chouette cadeau : un aller- retour en bateau pour deux Toulon – Bastia avec une petite place sur le bateau pour votre voiture*. 

Fait beau, les week-ends du printemps s’annoncent, ça serait pas le moment d’aller voir en Corse qu’il s’y passe ? Et ben si.
Mais comment gagner ? Non pas en m’offrant une bière mais deux… non bon c’est notre ami le hasard qui fera surement bien les choses. Pour participer au tirage au sort, il suffit de mettre en commentaire de cet article, en citant Corsica Ferries, la chose la plus insolite que vous vous attendez à trouver en Corse. Que vous vous attendez à trouver, que vous avez déjà vu ou vécu, que vous imaginez… c’est large, profitez-en ! Vous pouvez même me mettre un lien d’une photo insolite de Corse .

Vous avez donc toute la semaine pour me faire rêver, tirage au sort vendredi soir 17h ! En attendant, une photo de ma traversée retour, au petit matin dans la rade de Toulon.

 

*Traversée d’une valeur de 250 € Hors taxes et droits de bord, hors installation (cabine, etc.), hors vacances scolaires et dans la limite des places disponibles. 

 

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

29 Comments

  • Une des choses les plus insolite en corse c’est la biere a la chataigne (pietra) , j’ai deja pris Corsica Ferries tres agreable voyage !

  • hé hé je joue partout!!
    Il est un ouvrage qui s’appelle Corse Insolite, Randonnées au pays des merveilles ( Charles Pujos, Edition Glénat) .. alors forcément je m’attends à voir, telle une Alice, un lapin blanc qui court court en disant qu’il est en retard. Mais que nenni point du tout le rongeur ayant tout compris à la vie vint en ce beau pays en Corsica Ferries. Prenant ainsi le temps d’aprécier, et les beaux paysages cotiers admirer.

    (oui je suis inspirée aujourd’hui)

  • Bon ben déjà 2 excellents candidats :
    @Saintmtex : bien vu j’en parle cette semaine
    @Frogita : re bien vu, je publie une petite fiche sur ce guide cette semaine aussi !

    • La Corse un doux rêve de voyage en prévision depuis quelques années. Les amis nous ramènent de la Piétra que l’on déguste bien fraîche sous le soleil de Montpellier. La confiture de châtaignes bio Vincensini pour rivaliser avec celle que nous faisons dans les Cévennes. Le vin de la mouette de Campomoro, parceque c’est le nom de notre rue… Alors en regardant leurs photos, nous aussi aimerions vivre l’expérience Corsica Ferries avec nuit à la belle étoile sur le pont supérieur et faire un tour découverte avant la cohue estivale.
      Merci Ysal & Ploum

  • Je connais pas la Corse mais il parait qu’on peut voir des vaches en bord de plage ! c’est vrai ça? (en tout cas si c’est le cas c’est coule parce qu’en tant que Mamèl et originaire de Franche comté, j’aurai un peu l’impression d’être chez moi ^^)

    Après 2 grands voyages en hiver à NYC et Montréal je serai pas contre un petit séjour dans l’île de beauté en testant les services de Corsica Ferries avec mon chéri (bein oui c’est une ile romantique non? 😉 ).

  • ah mì tout les pisutu j’ai pas besoin de ça pour venir dans mon pays aò I FRANCI FORA FORZA CORSICA

  • Parce qu’à Toulon je ne connais que les bateaux gris, vivement que je prenne le Corsica Ferries avec ma moitié pour découvrir un univers paradisiaque !!!

  • Je rêve de prendre le corsica ferrie pour visiter la corse et les origines de mon chéri. Il me raconte tout ce qu’il y a la bas mais je veux voir de mes propres yeux! Les randonnées avec les centaines de ménires, la nourriture local, les villages et ces plages… Bref je souhaite pouvoir partir avec lui sur le corsica ferrie direction la corse pour un voyage en amoureux et un retour au racines.

  • Je ne sais pas si c’est très insolite, mais j’ai été émerveillé par les Aiguilles de Bavela, le contraste entre la mer turquoise et la montagne ! On était [ dans une petite cabine couchette du Corsica Ferries, très mal dormi, mon fils âgé de 6 mois dormait avec moi sur une couchette 1 personne !
    Très envie d’y retourner avec mon mari ! Merci pour ce concours qui nous fait déjà rêver !

  • La dernière fois que j’ai pris le Corsica Ferries je me souviens d’avoir vu un tres bel italien, peux etre vais je le revoir ? 😉
    J’adorerai redécouvrir la Corse avec une très bonne amie a moi, respirer, marcher se baigner, rencontrer des gens, voila les raisons pour lesquelles j’adorerai y retourner !

    Mon meilleur souvenir en Corse ?

    Sans hésiter pendant les vacances de Pâques il y 4 ans maintenant , un soleil rayonnant, les plages désertes et d’immenses vagues mi dio je veux y retourner !!!

    Merci pour ce concours !

  • Je ne suis jamais allée en Corse, je n’ai jamais pris le Corsica Ferries… J’ai vu des photos, ça me parait une destination merveilleuse mais je préfère ne m’attendre à rien pour être suprise à chaque instant!

  • Une grande envie de reprendre le Corsica Ferries pour redécouvrir la Corse, après avoir fais le nord (très sauvage) et le sud (très touristique) mon mari et moi adorerions découvrir le centre !!

    Merci pour ce concours !

  • La dernière fois que je suis allée en Corse, (via Corsica ferries, what else ? :p) j’avais tout juste 20 ans et je rejoignais ma cousine marin pêcheuse dans une petite boite de pêche basée à côté d’Ajaccio. Je me suis donc retrouvée pendant une semaine entourée de marins franco-italo-portugais. Les soirées loup de mer/ rhum/ et histoires de marins-pirates ont été les soirées les plus insolites de ma vie.

    Même si je sais que je ne retrouverai pas l’ambiance toute masculine de ce petit port de pêche, j’aimerais vraiment retourner en Corse.

    Dans tous les cas merci pour ce concours et bises du Grand Nord

  • je suis allée 2 fois en corse. une première fois, ado, avec ma maman pour visiter le nord de l’île et surtout le village de ma grand mère. La seconde fois c’était l’année dernière avec mon compagnon qui ne connaissait pas l’île. Nous avons fait le sud et depuis nous n’avons qu’une envie: y retourner.

    pour la chose la + insolite: lors de mon second voyage je vennais de passer mon permis. nous avons donc fait le « tour » de la côte en voiture. Nous sommes passés par le centre également et j’avais repéré sur la carte routière une petite route sympa. Nous l’avons donc empruntés et c’est là que j’ai regreté de ne pas avoir lu la légende de la carte… en effet cette route était en plein travaux, j’ai dû rouler en première pdt trèèèès longtemps car la route n’était pas goudronnée et il fallait également faire place aux pelleteuses et engins de chantier… de grosses sueurs froides^^

    Du coup je profite de ton concours pour tenter ma chance! D’ailleurs pour mes 2 voyages nous avions pris le bateau de corsica ferries depuis le port de Toulon 🙂

  • En lisant tes billets sur la Corse, que tu as savamment distillés (comme la liqueur de myrte ?), l’envie de retourner en Corse me reprend sérieusement ! La Corse c’est le rêve, de la traversée Toulon Bastia sur le MégaExpress4, mon Corsica Ferries préféré, aux baignades dans la mer ou les rivières, les apéros riches en charcuterie et fromage, l’escalade, le vélo, le kayak… Qui sait, peut être bien ce printemps 😉

    • Bonjour, je n’ai jamais eu de nouvelles de mon lot gagné il y a 5 mois. Moralité : avant de lancer un jeu concours, il convient de vérifier la crédibilité de l’organisateur (voyage-insolite.com) et du coorganisateur (Corsica Ferries) … Bref, c’est quoi ce mic mac?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *