La salle de sport iranienne

Partage avec tes amis

Pays: Iran
Ville: Shiraz
Kilomètres parcouru depuis Poitiers: 9000
Kilomètres restant jusqu’à Sydney: 16000 (mais ce sera certainement plus)
Nombre de chutes: 0,5
Nombre de panne: 0

Vue de l’extérieur, en tant que touristes, les iraniens n’ont pas l’air très sportifs. Pas de footing le dimanche matin… euh le vendredi pardon, pas de cycliste sur les routes. Certes, ils se prennent tous pour Sébastien Loeb mais la conduite est le seul élément qui se rapproche un tant soit peu du sport [PS: c’est très certainement une fausse impression mais c’est la nôtre].

C’est donc avec une certaine incrédulité que nous avons découvert les salles de fitness iranienne. En se promenant dans la parc d’El Goli à Tabriz (endroit idéal pour draguer…) à la tombée de la nuit, nous apercevons des jeux pour enfants qui ont l’air un peu grand. Plus on se rapproche, plus ces « trucs en fer » nous rappellent quelque chose. Mais bien sûr!! Ce sont des oeuvres d’art qui copient des appareils de musculation très certainement dans le but d’ironiser sur ce que font endurer les hommes à leur corps pour se rendre plus « beaux ».

A découvrir : nos 10 coups de coeur pour un voyage en Iran

Ce n’est qu’en touchant la première « oeuvre » que nous découvrons qu’elle fonctionne, comme un vrai appareil de muscu. Et il y en a une bonne quinzaine ici, rassemblant tous les appareils de torture qu’on peut croiser au Club Med Gym! Certains de ces appareils resterons cependant un mystère… Tabriz, Espahan, Shiraz, nous avons vu ces salles de sport à ciel ouvert partout en Iran. En revanche, nous n’avons jamais croisé personne qui les utilisait sauf pour s’asseoir tranquillement avec sa fiancée ou se taper une bonne sieste.

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Van&Ro

Grimper un volcan actif en moto? Vive l’indo !

Pays: Indonésie Ville: Gurung Bromo, Java Kilomètres parcouru depuis Poitiers: 25700 Kilomètres...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *