Grimper un volcan actif en moto? Vive l’indo !

Partage avec tes amis

Pays: Indonésie
Ville: Gurung Bromo, Java
Kilomètres parcouru depuis Poitiers: 25700
Kilomètres restant jusqu’à Sydney: 5000
Nombre de chutes: 3 demies (à l’arrêt)
Nombre de panne: 1 (crevaison sur l’auroroute à Mumbaï)

Le volcan Bromo est un endroit insolite en lui-même. Un cratère en activité qui crache de la fumée constamment, entouré d’un désert de cendre noire à quelques 2392 mètres d’altitude, c’est quelque chose à voir.

Pour l’admirer sous son meilleur angle, il faut monter sur le mont voisin, le Gunung Penanjakan, à 2770m. Il est recommandé d’y aller pour le lever du soleil. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que nous partîmes à 3h30 du matin (donc dans le noir total) en moto sur une « route » glissante et fracassée qui s’oublie dans ce désert de sable. Humm, nous voilà au milieu de nulle part, sans visibilité avec ce brouillard matinal épais, nous ne voyons pas à 5 mètres. Malgré les 4×4 qui nous doublent et nous indiquent que nous allons dans la bonne direction, il est impossible de se repérer et nous n’allons pas assez vite pour les suivre.

Nous rebroussons plusieurs fois chemin devant des ornières profondes. Devons-nous abandonner et essayer de rentrer à l’hôtel ? Mais non, des petits piliers peints en blancs qui délimitent les alentours du volcan viennent à notre secours et nous guident vers une route qui serpentent dans la montagne avec une inclinaison hallucinante.

15 minutes après (et toujours en première), nous arrivons aux abords du point de vue, la route étant bloquée par les 4×4 de touristes ainsi que les motards locaux qui font la navette pour ne pas que les dits-touristes fassent un seul pas ! Dans cette pente mouillée, pas question de caler et de rester bloqué au milieu de ce monde. C’est sans compter sur Vaness qui se retrouve coincée dans cette pagaille !

Heureusement, nous arrivons juste à temps pour les premières lueurs de l’aube. Nous avons l’impression d’avoir terminé une étape du Paris Dakar ! Si l’aller ressemble à un calvaire, la descente n’est que du bonheur. Nous prenons un plaisir fou à « rider » dans ce paysage grandiose et mystérieux. Nous gravissons ensuite les 253 marches du volcan Bromo lui-même et accédons au cratère fumant. De retour à l’hôtel, nous sommes très contents de notre expédition mais aussi bien soulagés d’être de retour. Alors lors de votre prochaine visite au Bromo, pensez à louer une moto !

Suivez Van & Ro dans leurs aventures sur leur blog.

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Van&Ro

Grimper un volcan actif en moto? Vive l’indo !

Pays: Indonésie Ville: Gurung Bromo, Java Kilomètres parcouru depuis Poitiers: 25700 Kilomètres...
Lire plus

Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/ziofix/web/wp-includes/functions.php on line 4435

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *