Les principaux avantages de voyager en ferry

ferry
Partage avec tes amis

Naviguer jusqu’aux îles à bord d’une agréable traversée en bateau et débarquer pour se retrouver sur la terre ferme, au volant de votre propre voiture, c’est possible avec les ferries qui assurent le trajet entre la péninsule espagnole et les Îles Canaries.

Une chose est sûre, c’est que si les avantages de voyager en ferry ont toujours été appréciés, c’est maintenant que nous assistons à un véritable essor de ce type de transport pour profiter du charme d’une agréable promenade en bateau, pour ensuite nous déplacer dans notre propre véhicule.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine et que vous n’avez pas encore une idée précise des possibilités offertes par ce moyen de transport, ce qui suit pourrait bien vous encourager à vous mettre à l’eau.

Économisez sur la location d’une voiture à votre destination

En arrivant à destination, la location de voiture sur place est souvent un passage obligatoire pour pouvoir se déplacer à sa guise. Ainsi, en voyageant avec son propre véhicule, on s’assure de ne pas avoir à passer par l’agence de location et on commence à conduire vers sa destination dès qu’on débarque, et avec tous les passagers à bord du véhicule.

Gagner du temps

Bien entendu, comme on n’a pas besoin de chercher d’agence de location de voiture, ni de s’occuper de la paperasse, il ne reste plus qu’à faire le tour de l’île en toute tranquillité. Inutile de dire qu’on gagne également un temps précieux lorsque notre séjour touche à sa fin puisqu’on n’a pas besoin de rendre le véhicule : on rentre avec le sien. Le temps est précieux, surtout lorsqu’on voyage, alors autant ne pas le perdre à faire la queue devant une agence de location de voiture.

Une voiture pour charger ce dont on a besoin

Un autre avantage incontestable de partir en vacances avec sa propre voiture, c’est la grande capacité de stockage. On peut ainsi emmener tous les objets nécessaires pour le voyage, sans avoir à penser aux dimensions ni au poids de nos bagages, uniquement ceux imposés par le coffre de sa voiture !

Le siège auto de votre enfant voyage avec soi

Un autre point à souligner, qui vous intéressera si vous voyagez avec vos enfants, concerne le siège auto. Vous pourrez ainsi emmener les plus jeunes en sécurité dans leur propre siège, ce qui est fantastique car non seulement les enfants y sont habitués, mais en plus vous serez sûr que votre siège auto dispose d’une excellente sécurité. Finalement, cela reste bien plus rassurant que de devoir utiliser celui proposé par une société de location de voitures.

En bref, les avantages de voyager en ferry et d’avoir la voiture avec soi sur le bateau sont assez évidents. Toutefois, n’oubliez pas que vous devrez remplir le formulaire avec les données du véhicule, dans lequel il faudra renseigner la marque, le modèle et les dimensions. Toutes ces informations seront utilisées pour fixer le tarif à payer pour le transport de la voiture et réserver la place en soute. Essayez d’être le plus fidèle possible pour éviter les mauvaises surprises au moment du départ, pensez plutôt à tout vérifier pour vous assurer que tout se déroule sans encombre, car ce sont vos vacances et vous avez fait le bon choix pour qu’elles soient parfaites !

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Les principaux avantages de voyager en ferry

Naviguer jusqu’aux îles à bord d’une agréable traversée en bateau et débarquer...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *