Les 10 fêtes de Saint Valentin les plus insolites du monde

course Saint Valentin en Finlande
Partage avec tes amis

Si pour nous le 14 février est synonyme de petits cadeaux, d’une soirée romantique au restaurant en amoureux, ailleurs les fêtes de la Saint Valentin peuvent être très différentes et surprenantes. Voyage Insolite t’offre un tour du monde des fêtes de l’amour les plus insolites pour des couples qui ont envie d’insolite.

De la Finlande au Vietnam, en passant par Singapour, l’Italie, l’Ecosse, le Danemark ou encore le Japon, ces Saint Valentin insolites sont autant de bonnes raisons pour des voyages insolites en amoureux. Vous verrez il y en a même pour les amateurs de bière, de quoi ravir tout le monde pour une escapade originale en couple.

Hai Phong au Vietnam : le concours de baiser

concours de baiser au Vietnam pour la Saint Valentin

Du côté vietnamien on est pragmatique. L’amour ça passe par un beau baiser d’amoureux. Alors autant motiver les couples à le faire le mieux possible en organisant chaque année un concours de baisers au palais de la culture et de l’amitié de Viêt-Tiêp.

Ce n’est pas moins de 100 couples qui se retrouvent pour s’embrasser devant d’authentiques jurés. Nous ne connaissons pas le lot du gagnant, mais un bisous de la part des jurés serait une bonne idée.

cadeau saint valentin

Finlande : une course pour gagner de la bière

course Saint Valentin en Finlande

En Finlande, on a su garder son petit côté poète viking. A la Saint Valentin on organise dans tout le pays une course insolite : les finlandais doivent porter leur compagne sur le dos et s’affronter dans une course à pied. Surement une allégorie du mariage. Que remporte le gagnant ? Le poids de sa compagne en litres de bière. Là encore allégorie du mariage…

Du coup on se demande si la Finlande ne devrait pas faire parti de nos 10 destinations voyage bière.

Ecosse : la roue de la fortune

En Ecosse on fait confiance au hasard pour le 14 février : la première personne du sexe opposé que vous croisez ce jour là sera votre valentin. Il s’agit là de ne pas se tromper le matin si vous ne voulez pas avoir une journée de merde.

Italie : le chocolat à ne pas manger

Baci Perugina à la Saint Valentin

Si votre copine italienne vous offre des chocolats le 14, ne les dévorez pas immédiatement sous ses yeux. Elle y aura caché un petit message de tendresse (normalement) car ce sont en fait des Baci Perugina. Bon après avoir trouvé le message, vous avez le droit de vous faire plaisir.

Singapour : un peu de vitamine C

Là-bas c’est la nuit du 15ème jour du festival de Saint Valentin que tout se joue : les femmes encore célibataires jettent dans la rivière des mandarines sur lesquelles elles ont écrit des mots d’amour dans l’espoir que celui-ci tombe entre de bonnes mains. Et on imagine que la mandarine lui donnera des forces pour venir la courtiser.

Danemark : le compte est bon

 gaekkebrev pour la saint valentin
Traduction : « je t’aime »

Au Danemark on est joueur. Les garçons envoient une jolie carte aux filles mais sans la signer. Enfin en la signant mais juste avec des points. Un point par lettre du prénom. Et la fille doit reconnaître qui lui a écrit. en comparant le nombre de lettres du prénom et le nombre de points.

Autant vous dire que nombre de couples ou de futur couples se sont brisés ce jour-là sur d’horribles quiproquo. Enfin au moins on s’amuse. D’ailleurs pour s’amuser aussi je vous laisse prononcer le nom de ces cartes insolites : gaekkebrev (répétez juste pour voir).

Lituanie : comment dire…

A l’est de l’Europe on sait manifestement rigoler. La coutume pour la Saint Valentin ? Coller des auto-collants sur les vêtements et visages de ses collègues de bureau. Autant vous dire qu’avec un autocollant sur la tronche, Jacqueline de la compta aura du mal à vous préparer votre fiche de paye ce jour-là.

On s’interroge aussi sur les auto-collants : est ce que « les routiers sont sympa » marche ? Ou faut-il des auto-collants avec petits coeurs ? Si un lituanien nous lit, on a hâte d’en savoir plus.

Japon : les femmes d’abord

saint valentin avec japonaise

Au pays du soleil levant , le 14 février ce sont les femmes qui offrent les chocolats aux hommes. Au pays des normes, la fête de l’amour a même débordé au travail et les demoiselles sont dans l’obligation, à moins d’une certaine gêne sociale, d’offrir des chocolats aussi à leurs collègues. Vous comprendrez que le boss reçoive deux, trois boîtes de plus que le stagiaire du marketing.

Curieux tout de même cette porosité d’une fête intime au boulot. Quoique. Quand on sait que les love hotels ont été créé à Tokyo pour s’offrir un petit moment de plaisir entre collègue…

Mais ne vous inquiétez pas (si je vous sens tendu) : le temps de digérer les chocolats et hop un mois plus tard, au tour des hommes d’offrir des cadeaux aux femmes lors du « jour blanc ». Là aussi, ne pas offrir de cadeaux à ses collègues femmes est mal vu…

Thaïlande : le code de la rose

On ne rigole pas avec le 14 février là-bas, c’est le 5ème jour le plus important de l’année. Tout dépend de votre niveau d’implication dans le couple : on offre une rose à « the one », 11 roses à sa favorites, 99 roses pour lui dire « pour toujours » et 108 pour la demander en mariage. Je vais peut-être monter un petit business de rose en Thaïlande moi.

Roumanie : ne pas perdre pied

En Roumanie on fête la Dragobete, et c’est plutôt le 24 février. Outre les petits cadeaux, c’est une véritable guerre des pieds qui s’engagent. Si l’un des amoureux marche sur le pied de l’autre, il sera le dominant dans le couple. Faut pas se louper.

Alors quelle est votre destination pour la prochaine Saint Valentin ? Je suis à peu près sûr que Madame choisira la Thaïlande tandis que Monsieur sera tenté par la Finlande. Enfin faut que Monsieur soit sportif hein.

cadeau saint valentin

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Hébergement luxe et insolite : le Lumipod !

Une startup lyonnaise lance un nouveau type d'hébergement insolite : le Lumipod.
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *