L’incroyable skywalk des Montagnes Rocheuses au Canada

Partage avec tes amis

Visiter les montagnes rocheuses du Canada et observer la magnifique vue, ça vous tenterait bien. Oui, mais vous n’êtes pas un grand adepte de l’escalade, et vous comptez rentrer en vie pour passer Noël en famille. Et pour faire plein d’autres choses aussi. Parce que vous êtes bien trop jeune et beau pour mourir. Trêve de plaisanterie, et sans vous faire passer pour un trouillard, les sommets de la chaîne de montagnes sont tout de même sacrément impressionnants, et nous paraissent du coup plutôt inaccessibles. A moins d’être alpiniste qualifié, il n’est pas accessible à tous de monter assez haut pour observer la vue à 360 degrés. C’est en pensant à vous que le parc National de Jasper au Canada a eu l’idée de construire une passerelle en verre, qui surplombe l’intégralité de la vallée de Sunwapta, au cœur des Montagnes Rocheuses Canadiennes : le « Glacier Skywalk ».

135_Enjoy-The-View-Of-Jasper-National-Park-On-The-Glacier-Skywalk_0-f

Découvrir la nature autrement

Perché au-dessus d’une falaise de 280 mètres, ce chemin de verre aérien a ouvert ses portes au public en mai dernier, après 5 ans de travail passés à  le conceptualiser et 2 ans de travaux pour le bâtir. Au final, sa construction a coûté la modique somme de 21 millions de dollars Canadiens.

Columbia Icefields

Une fois embarqués sur cette plateforme suspendue, et immergés au plus près de la nature, vous aurez la garantie, en faisant cette visite pas comme les autres, de vivre une expérience riche en sensations. Offrant une vue panoramique des sommets enneigés des Montagnes Rocheuses, le Glacier Skywalk permet également aux visiteurs d’en apprendre plus sur le fonctionnement de l’écosystème de la chaîne. En effet, six postes interactifs et un guide audio étant mis à la disposition des visiteurs, la traversée de la passerelle en verre peut aussi être l’occasion de s’initier à la géologie et à la biologie du coin.

2135_Enjoy-The-View-Of-Jasper-National-Park-On-The-Glacier-Skywalk_0-f

Sur les toits du monde

Si apprendre et avancer nécessite parfois de prendre de la hauteur, ici, c’est l’expression poussée à son paroxysme. A côté, Jack ne fait pas le poids quand, du haut du petit pont du Titanic, il se prenait pour « le maître du moooonde ». Maintenant, le maître du monde, c’est vous. Juché sur votre trône de verre, vous contemplez la beauté de la nature et profitez du silence de la montagne.

Mais bon, encore faut-il que vous aillez le courage d’y mettre le pied, sur ce chemin suspendu. Vu comme ça, ça a l’air facile, mais une fois qu’on y est, ça doit être une autre histoire ! Le rendu étant très réaliste, on pourrait presque avoir l’impression d’être lâché dans le vide. Autrement dit, amateurs de sensations fortes, foncez, et les autres … foncez aussi, mais ne regardez juste pas en bas !

_7655844_orig

Infos pratiques

– Glacier Skywalk, Parc National de Jasper
– A 1h de la ville de Jasper
– Le « Columbia Icefield Glacier Discovery Centre »est le point de départ de la visite (situation :  Trans Canada Hwy, Jasper, AB T0E 1E0, Canada)
– Prix d’un ticket : 24.95 dollars (17 euros) pour les plus de 16 ans, 12.50 dollars (8.50 euros) pour les 6-15 ans, et gratuit pour les moins de 5 ans
– Horaires : ouvert tous les jours jusqu’au 19 Octobre. De 10h à 17h ou de 9h à 18h
– Site internet et réservations : http://www.brewster.ca/rocky-mountains/destinations/columbia-icefield/activities/glacier-skywalk/ ou appeler le 800-760-6934

 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , , ,
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *