Le fantasme de l’hôtesse de l’air sexy n’est pas vraiment une nouveauté. La compagnie aérienne Virgin en fait presque un atout commercial ! Une toute jeune compagnie japonaise lowcost, Skymark, a manifestement aussi envie de tirer avantage du glamour de ses hôtesses de l’air puisque elle vient de doter ses hôtesses de mini jupes très sexy et moulantes.
Uniforme pas obligatoire
Même si le président de Skymark, Shinichi Nishikubo précise que l’uniforme sexy n’est pas obligatoire, le mal est fait : un syndicat du personnel navigant s’insurge contre la tenue très courte des hôtesses. « Nous sommes préoccupées car nous pensons que cet uniforme pourrait causer des problèmes à bord, y compris du harcèlement sexuel » déclare un représentant. « La compagnie aérienne explique que cet uniforme sert à attirer plus de clients, mais cela montre qu’elle considère la femme comme une marchandise », poursuit le syndicat.
Un travail difficile
On peut effectivement avoir un peu de compassion pour le personnel de bord féminin : c’est déjà un travail pas facile, même habillées sobrement les hôtesses de l’air sont déjà assez souvent « embêtées ». Alors vous imaginez avec une mini jupe bien sexy : au pire ce seront les mains baladeuses qui viendront agrémenter leur travail, au mieux les photos prises avec mobiles qu’on retrouvera illico presto sur le web…