Sony sort son Handycam (sponso)

Partage avec tes amis

 

Rien de tel que la vidéo pour faire découvrir ses voyages à ses proches ou à ses visiteurs sur son blog. Bien sûr la photo a beaucoup de charme mais la vidéo vous donne le ton, l’atmosphère de tout un voyage en quelques minutes. Après vous aurez beau faire un superbe voyage, si vous nous enregistrez tout ça avec un caméscope d’un autre temps, ça ne marchera pas c’est moi qui vous le dit. Et qui va vous donner du matos de dingo pour la plus belle vidéo voyage du web ? Sony !

Alors aux vues de toutes les nouveautés et améliorations de la gamme 2012 du Sony Handycam, il faut essayer de rester calme. Je vais tenter de vous résumer tout ça de manière claire. Concentration. C’est parti.

Tout d’abord, lorsque vous filmez, comme tout le monde, ça tremble un peu. Pas génial. Les caméscopes du marché sont équipés de stabilisateurs certes. Mais pas du CX730E, le tout nouveau stabilisateur made in Sony, première mondiale, qui stabilise vos vidéos même quand vous marchez. Ce nouveau capteur est juste 13 fois plus efficace que le précédent. Juste. Un zéro pour le Japon.

Si l’image est essentielle, le son n’en est pas moins important. Oui avouez, c’est quand même moins sympa d’entendre uniquement le vent à la place de la blague d’oncle Raymond. Quoique. Bref Sony nous propose un réducteur automatique du bruit du vent intégré propulsé par le nouveau processeur Advanced Soundet. Un algorithme intelligent sophistiqué qui réduit le bruit du vent, en particulier les fréquences basses et de milieu de gamme qui interfèrent avec la clarté du discours. Sur certains modèles la fonction Closer Voice détecte les visages et reconnait les gens dans les scènes. Il reconnaîtra même oncle Raymond. Balaise. Deux zéro pour le Japon.

Et alors là une petite nouveauté qui m’avait totalement échappé dans le monde du caméscope : le projecteur intégré. Alors ça c’est la grande classe. Il n’est disponible que sur les modèles de la série PJ (PJ200, PJ260) mais tout de même c’est top de pouvoir profiter de n’importe quel mur ou plafond pour partager ses vidéos de voyages (et les blagues d’oncle Raymond). Petit bonheur supplémentaire le PJ260 propose des hauts-parleurs stéréo avec un excellent son.

Sony finit son parcours de feu avec sa nouvelle gamme de cartes SDHC qui ont l’air de résister à tout : rayons X, chocs, températures extrêmes… guerre ? Bref la carte mémoire de super héros qui vous évitera de perdre tous vos petits trésors du bout du monde (et les blagues d’oncle Raymond). Et plutôt que d’attendre des siècles que tout soit téléchargé, les performances des cartes SDHC vous permettent de télécharger vos données jusqu’à 30 Mo/s. Super héros je vous disais.

Plus de détails ici : http://www.sony.fr/hub/handycam-camescope

Article sponsorisé

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *