Mon test de la valise Delsey Helium Shadow

Partage avec tes amis

Début de l’été. Je décide l’adoption (avec la complicité de la marque) d’une jolie valise cabine Delsey. Plus précisément la Helium Shadow. Un nom de valise qui a tout pour me plaire : Helium pour la légéreté, Shadow pour mon petit côté ninja et mes déplacements en mode furtif… bref la valise parfaite pour les voyageurs blogueurs et tout citytrip qui se respecte. Je vous explique ?

valise-desley-helium-shadow (8)

Ce qu’on voit en premeir  chez cette valise c’est son élégance. Ses lignes et ses courbes lui donnent tout de suite un air élancé. Sans la porter, on a déjà l’impression qu’elle est légère. Du coup ça change un peu des sacs de sports difformes avec lesquels je me balade. Va falloir que je me mette au diapason de son look de voyage smart !

valise-desley-helium-shadow (9) valise-desley-helium-shadow (10)

Après le design, vous la touchez, vous la prenez en main. Et là aussi, on n’est pas déçu par cette valise de marque : la finition est impeccable. Les matérieux choisis sont agréables au touché, souple et résistant. La petite garantie de 5 ans vous éclaire un peu plus sur la qualité du matos. Les détails font la différence dit-on. C’est surement vrai dans le monde des valises. Par exemple question sécurité, la Delsey propose une fermeture par code (avec une serrure TSA spéciale douane qui vous évitera de retrouver votre valise explosée par les douaniers avec un petit mot et un smiley) et une fermeture avec un petit cadenas.

valise-desley-helium-shadow (1)

Sur la Helium Shadow, Delsey a décidé de ne pas faire les choses à moitié : la valise n’est pas séparée en deux compartiments de même contenance. Un compartiment, le plus petit est réservé à votre notebook (16 pouces), tablette et tout votre petit attirail de blogueurs voyage : carnet, appareil photo… Une pochette renforcée à à l’intérieur sauvera votre ordinateur portable de la légendaire douceur des bagagistes. L’ouverture facile facilite grandement le passage au contrôle à l’embarquement pour sortir votre ordi. Et éviter de sortir votre slip avec. Même si il est très joli et que vous en êtes plutôt fier.

Le deuxième compartiment est plus grand et est censé accueillir vos habits, avec un côté qui se ferme complètement avec une toile zippée. Pour mon test, j’ai préféré laisser parler mon côté geek. J’ai fait appel à Mario et son kart et à Dark Vador et un de ses Stormtroopers. Histoire de tester sa capacité. Jugez plutôt, pas mal !

valise-desley-helium-shadow (4) valise-desley-helium-shadow (5)

Car la Helium Shadow a son petit tour de magie : du côté des habits elle est extensible. Du coup vous adaptez la contenance en fonction de votre voyage. En un coup de fermeture Eclair, vous gagnez 6 litres supplémentaires sur les 48 litres déjà proposés. De quoi rajouter votre sabre laser sans problème.

valise-desley-helium-shadow (2) valise-desley-helium-shadow (3)

Sinon je peux vous dire qu’elle roule bien bien bien. Les 4 roues multidirectionnelles vous emmènent où vous voulez sans forcer. D’une main vous pouvez facilement parcourir couloirs de métro, hall d’aéroport ou parking. Et ce n’est pas ses 3.3 kg qui vont vous frainer.

Avec ses 59 cm, elle se loge donc facilement en cabine dans l’avion et dans le coffre d’une petite voiture (ici une 208).

valise-desley-helium-shadow (1)2

Au final je peux vous dire que ma valise était tout aussi contente que moi d’arriver à destination. Je l’ai convaincu de justesse de ne pas piquer une tête dans la pisicine. Du coup elle a posé en pin-up devant.

valise-desley-helium-shadow (6)

valise-desley-helium-shadow (7)

Merci à la marque Desley qui m’a offert cette valise pour ce test insolite, une valise qui sera dorénavant ma meilleure copine pour les blog trips de l’insolite !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *