Si il y a bien une marque de sac qui fait l’unanimité chez les voyageurs, c’est Osprey. La marque américaine réussit à chaque nouveau produit à nous surprendre et surtout nous charmer pour nous équiper. Osprey est devenu pour Voyage Insolite un partenaire récurrent pour les sacs et bagages. Dernièrement nous avions testé le sac à dos Metron et Osprey était partenaire de notre dernier apéro voyage.
Aujourd’hui c’est notre voyageur en culotte courte (expression de 1760) qui a testé pour vous, et pour beaucoup pour lui, le petit nouveau d’Osprey : le Daylite Kids.
Le sac à dos des aventures de la cours de récré
Comme le dis très bien son nom, le sac à dos Daylite est fait pour les aventures de tous les jours. Ecole, sport, et pourquoi pas une petite balade en forêt en famille, c’est le compagnon idéal des petits baroudeurs.
Ca commence par le design et les couleurs : Eliott, notre petit testeur, nous a sorti un joli « wwwouuuuuua » quand on a sorti de le sac à dos de son emballage.
Avec les enfants, le design est très très important. Et cette fois-ci pas besoin d’avoir un personnage de dessin animé pour que cela plaise : les couleurs sont vives, et l’enfant a conscience d’avoir un sac à dos de grand dans les mains. Un sac à dos de grand mais adapté aux petits.
Qualité Osprey
Bon on ne va pas vous mentir. Une fois plus la marque nous a conquis. Le sac à dos est ultra pratique :
- léger : 264 g
- poche filet de chaque côté
- bretelle en mousse
- dos rembourré en mousse
- fermeture Eclair facile à ouvrir ou fermer
Au petit jeu des poches internes, l’un des critères numéro un pour les fétichistes des sac, le Daylite Kids se débrouille très bien.
Une poche avant pour un petit goûter et les clés qu’on peut attacher au porte-clé rouge.
La grande poche centrale accueillera parfaitement la serviette de bain pour la piscine et propose même un compartiment à part pour isoler des affaires. Ou pour y ajouter le réservoir d’eau spécial rando (soft flask).
Petit détail bien pratique : une étiquette à l’intérieur pour marquer le nom de l’enfant et le téléphone à contacter en cas de pépin.
On aime beaucoup aussi le revêtement déperlant qui fait glisser l’eau et qui offre très belle tenue générale au sac.
L’accessoire parfait : la gourde
Là aussi le mot clé est : qualité. Taille adaptée aux enfants avec ses 355 ml de contenance la gourde proposée avec le sac, l’Hydro Flask kids, est un exemple de gourde pour enfant : crochet, revêtement Silicone Flex Boot pour une protection et une traction accrues sur les surfaces glissantes, conserve au frais les boissons jusqu’à 24h avec son isolation inoxydable à double paroi, petite paille et pour finir ultra facile à nettoyer. Un sans faute.
On peut noter pour conclure le respect de nombreuses normes écologiques pour la fabrication de ces produits : la gourde n’utilise pas de BPA ni Phtalate quand au sac à dos, il utilise du tissu en nylon 100% recyclé.
Ce qu’on a aimé
– taille, proportions des poches, des sangles : dimensions vraiment parfaites
– en tout 5 poches toutes très utiles
– les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et rendent le sac vraiment confortables
Ce qu’on a moins aimé
– non vraiment on voit pas… même le prix de 40€ pour un sac à dos de cette qualité ne nous semble pas cher