Ces végétaux insolites originaires d’Amérique

fleur insolite
Partage avec tes amis

En découvrant l’Amérique en 1492, Christophe Colomb n’a pas seulement déchiffré un nouveau territoire et une nouvelle culture. Il a ouvert des opportunités de commerce et de voyages auparavant inexistantes pour de nombreux individus. Vous ne le saviez peut-être pas, mais des fruits tels que la fraise, l’ananas et les fruits de la passion viennent de l’autre côté de l’Océan Atlantique. De même que les aubergines, courgettes et tomates du côté des légumes…

A une époque où nous disposons de toutes les informations que l’on désire à portée de mains, les livres d’Histoire et Internet nous apprennent énormément de choses intéressantes. En Amérique du Nord, il est connu que les Etats-Unis disposent de nombreuses ressources naturelles et végétales. Ce qu’il l’est moins, c’est que pratiquement chaque État composant cette nation gigantesque dispose d’une spécialité qu’il cultive. A titre d’exemple, la Floride regorge de cornouiller à fleurs. Les spécialités de la Virginie sont le tulipier, le genévrier et l’éphémère. En ce qui concerne la Louisiane, il s’agit du cyprès. Région figurant parmi les plus visitées au Monde, la Californie est bien entendu réputée pour ses fameux palmiers. Mais pas uniquement. Le pavot et le séquoia géant en sont également originaires.

Figurant parmi les trente-quatre Etats des USA à autoriser la consommation du cannabis, on aurait pu penser que la marijuana y a poussé dès son apparition sur Terre. Cette croyance est fausse puisque cette plante est en fait originaire d’Asie à la base. En raison de son succès, de ses bienfaits ainsi que de vagues d’immigration, elle a ensuite voyagé un peu partout dans le Monde. L’Amérique fut l’un des premiers continents à l’accueillir à bras ouverts. La consommation de cette substance insolite est différente selon les personnes. S’il s’agit d’une drogue pour certains, elle peut également être prescrite comme étant un médicament par un professionnel de la santé dans le cadre d’un traitement médical. En France, la possession et la consommation de cannabis est formellement interdite par la loi. Ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres pays, comme au Canada et donc aux Etats-Unis par exemple.

En Amérique du Sud, les spécialités locales sont aussi nombreuses et parfois surprenantes. Mondialement connu, le détroit de Magellan a vu grandir le fuchsia. La verveine citronnelle tient son origine du Chili, de même que l’arbre aux lanternes et l’arbre de feu. Les agaves et leur fameux sirop ont vu le jour dans cette partie du globe. La rhubarbe géante et le goyavier sont natifs du Brésil.

Pour conclure, nous espérons que cet article a été enrichissant pour votre culture personnelle. Si vous vous intéressés de plus ou moins près à la nature et aux plantes, vous pourriez être en mesure de croiser le chemin de quelques uns de ces végétaux lors de votre prochain voyage en Amérique. Il faut aussi savoir que chaque plante possède un nom scientifique difficilement prononçable. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons donc à effectuer des recherches plus poussées sur votre plateforme favorite.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Ces végétaux insolites originaires d’Amérique

En découvrant l’Amérique en 1492, Christophe Colomb n’a pas seulement déchiffré un...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *