Les recommandations web dans les paysages de Nouvelle-Zélande

Partage avec tes amis

Avez-vous votre libre arbitre sur internet ? lorsque vous likez, consultez une page, achetez un produit vous remarquerez l’apparition de certaines recommandations tel que « cette personne a également acheté ceci … » ou « cette personne aime également cet endroit … ».

Les deux artistes Scott Kelly et Ben Polkinghorne se sont amusés à reprendre le concept de suggestions web en intégrant des pancartes dans des endroits touristiques en Nouvelle-Zélande ! De quoi modifier la vue de nombreux paysages ! « Signs of times » est un projet insolite qui nous donne à réfléchir !

Libre de choisir ou libre de suivre ?

Adeptes des réseaux sociaux ou encore surfeurs sur internet, aviez-vous remarqué ces indications ? La question fondamentale : « sommes nous libre de nos choix ? »  si les algorithmes de « la toile » détermine le moindre de nos mouvements pour nous diriger vers certaines décisions. Les artistes Scott Kelly et Ben Polkinghorne y répondent avec amusement :

Who runs the world  ?

Ce projet ironique et décalé consiste à intégrer des pancartes dans des lieux fréquentés par les touristes pour les inciter à faire d’autres visites ! Quoi qu’il en soit, ce projet démontre également que ce que nous pensons être de l’ autonomie dans nos sélections est fortement influencé par le mouvement de masse !

Un appel à l’esprit critique en Nouvelle-Zélande

Avec ce projet satyrique, des questions s’imposent au pays du Seigneur des Anneaux ! Par exemple, on peut très bien s’imaginer Gandalf dire à Frodon :

« Heu perso on m’a recommandé de me faire des petites vacances en restant chez les Hobbits à manger du comté car la montagne du destin c’est « bof bof » ! En plus pour l’anneau c’est pas ma faute Sauron m’avait suggéré de l’acheter chez « Histoire d’or » !  »

Et nous ? D’après les nombreuses suggestions que nous recevons continuellement sur internet sommes nous toujours apte à penser par nous même ou suivons-nous « bêêêêêtement » la vie (l’avis) des autres sans le vouloir ! Là, on comprend enfin Gandalf grâce à ces deux artistes : « Fuyez pauvre fou » !

Même si on vous « recommande » cet article n’hésitez pas à nous faire part de vos avis !

Source 

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Anais

Championnat du Monténégro 2017 : T’as la flemme ? pas de problème !

Filip Vujanovic, président du Monténégro, un pays des Balkans, a le sens...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *