Silo, le seul restaurant européen « zéro déchet »

Partage avec tes amis

Un menu pour agriculture durable

restaurant zéro déchet BrightonA la carte du Silo, seulement 6 plats quotidiens : un plat de viande, un de poisson , un végétalien, un végétarien et les deux autres, selon l’inspiration du chef. Quelques exemples de plats : « risotto au riz complet, aux pleurotes et au lait caillé de brebis » ou encore des « brocolis violets, pommes de terre vitelottes, câpres et échalotes ».

Quand on parle de circuit court au Silo, ils sont même parfois hyper courts : beaucoup de choses sont cuisinés sur place. Du yaourt au pain en passant par le vinaigre jusqu’à l’alcool que le chef brasse lui même dans sa cave.

L’anti-gaspi va jusqu’à la note qui est envoyée par email et non plus imprimée sur papier.

Pour le chef, ce choix de restauration responsable va de paire avec une meilleure qualité:

«Un tiers de la production alimentaire mondiale part à la poubelle. C’est tragique lorsqu’on pense à tous ces morceaux de légumes, de viandes ou de poissons que nous jetons habituellement alors qu’ils s’avèrent délicieux ».

«Le choix est quelque chose qui ne va pas avec l’industrie alimentaire. Les endroits avec plus de choix créent plus de déchets et ont moins de normes, c’est un fait connu. Les gens doivent comprendre que le choix correspond à une baisse de qualité »

restaurant zéro déchet Brighton

Lancé en 2014, le Silo reste à l’heure actuelle le fer de lance d’un nouveau type de restauration plébiscitée par une génération soucieuse de environnement et de l’avenir de la planète. Auriez-vous peur de vous mettre à la table du Silo ? Que pensez-vous de ce genre de concept ?

Infos
– comptez entre 6 et 12 livres le plat
– adresse : 39 Upper Gardner Street,
North Laine,
Brighton, BN1 4AN
– site internet :  www.silobrighton.com
Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef
Le Wagon Bleu : dîner dans l’Orient Express
Si l’Orient Express vous fascine mais que vous n’avez le temps ni...
Read More
0 replies on “Silo, le seul restaurant européen « zéro déchet »”