New York à la Défense

l'été defacto
Partage avec tes amis

On se l’est tous dit un jour en regardant les gratte-ciel de la Défense : c’est bien le seul endroit de Paris qui peut faire penser à New York, plus particulièrement le quartier des affaires, Manhattan. C’est sûrement ce que ce sont dit les ogranisateurs de Defacto à la Défense. Si Paris Plage a perdu de son charme pour vous, partez faire un tour à La Défense. Petits et grands pourront profiter des nombreuses activités gratuites qui ont été mise en place autour du thème de New York.

L’été Defacto c’est quoi ?

été defacto la défense
Situé dans la banlieue nord-ouest de Paris, La Défense est le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Pas étonnant du coup, qu’on ait du mal à voir été et La Défense ensemble. Mais eux aussi ont besoin d’un peu de détente pendant l’été, de prendre une pause et de savourer le soleil. C’est pour ça que Defacto, l’Etablissement Public de gestion d’animation et de promotion de La Défense, a organisé « l’été Defacto », transformant ainsi le Parvis de la Défense en un espace de détente et de divertissement. Cette année, c’est la troisième édition de l’été Defacto et elle a pour thème la ville de New York.

Pendant 5 semaines, vous pourrez profiter d’un espace détente de 3 500 m² dont 3 000 m² de pelouse et un espace ombragé de 350 m². Sur cet espace, des tables de pique-nique géantes, des transats, des fauteuils, des bancs, des poufs et plus encore sont installés en plus de jeux géants (échiquier géant, jeu de dames géant, puissance 4 géant, baby-foot géant). Pour ceux qui aiment bookiner et qui aiment partager, il y a même un espace cross booking (échange de livres gratuit : ramenez les vôtres, prenez-en d’autres). Mais le point clé de cet événement c’est sa programmation ! Pleins d’animations, d’activités et séances de détente en tous genres sont aux programmes et il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

sport, Détente & bien-être

été defacto sport

Pleins d’activités sportives sont prévues, avec les clubs de sport du secteur comme CMG Sport Club. Ainsi, vous avez de la cardio lundi, jeudi et vendredi entre 17h30 et 19h, ainsi que des cours de gym suédoise auxquels vous pouvez même participer en famille le dimanche de 15h à 16h. En plus de ça, des jeux sportifs sont mis à votre disposition (ping-pong, badminton, mini-golf), et même des tournois sont organisés avec des lots à gagner ! Pour ceux qui veulent moins se dépenser et plus se détendre, des cours de yoga sont organisés pendant la pause déjeuner le mardi, mercredi et jeudi.

Chaque lundi et jeudi sur la place et l’Esplanade de la Défense, vous pourrez vous inscrire à des ateliers d’anglais organisés par Wall Street English, et chaque mercredi vous pourrez mettre à profit l’anglais appris lors de l’afterwork oragnisé pour parler de « everyone’s day » (la journée de tout le monde). Pour les fashionistas ou ceux qui ne sont justement pas à la page, des ateliers de mode, de maquillage et de bien-être (avec des ostéopathes) et même de tricot sont organisés tout au long de la semaine. En plus de ça tous les jeudis soirs, vous pourrez voir passer des artistes et DJs français et américains de soul, hip-hop, blues, house et électro qui viendront animer l’Esplanade jusqu’à 22h.

Miam Miam

En écho à la thématique new yorkaise, des cours de cuisine pour apprendre à faire de vrais smoothies US ou encore la fameuse sauce BBQ ou encore des cupcakes sont organisés chaque vendredi à l’heure du déjeuner. En plus de ça, le 21 août, un afterwork food est organisé de 19h à 20h30 où un blind test gourmand sera au rendez-vous.

Pour les petits creux, des food trucks sont présent pour vous proposer plats africains, grillades, burger, pizzas, poisson frais et, bien entendu, les inévitables plats vietnamiens et thaïlandais.

Concours photo

été defacto concours photo

Un concours photo avec le thème « les vacances à La Défense » est organisé du 18 juillet au 18 août en partenariat avec Les 4 Temps. Pour en savoir plus, visiter le site internet.

Informations pratiques

Si vous n’avez plus de batterie sur votre portable, pas de problème ! Un espace est spécialement dédié pour ça à proximité de l’accueil central, City Hall.
Les inscriptions commencent chaque jeudi pour les activités de la semaine à venir.
S’inscrire
Du 16 juillet au 23 août. Tous les jours de 11h30 à 20h30 (jusqu’à 22h le jeudi).
Parvis de La Défense
Place de la Défense
92800 Puteaux
M° : La Défense /RER : La Défense
Tél. : 01 47 73 54 44

Source

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *