Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

Partage avec tes amis

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est bien, mais y être, c’est encore mieux, non ? Imaginez un peu, remonter le temps en vous retrouvant au beau milieu des paysages fantastiques de Westeros ou Essos, et vous prendre pour un malin Tyrion Lannister, ou encore pour un intrépide Jon Snow ! L’agence Black Tomato a ainsi eu l’originale idée d’organiser un voyage de 9 jours sur les lieux du tournage pour que les fans puissent s’immerger au plus près des lieux clés de l’univers de la série. Mais attention, le voyage ne se déroule que de mai à octobre … Autrement dit, dépêchez-vous de réserver pour pouvoir profiter au plus vite de cette aventure fantastique et moyenâgeuse.

Dubrovnik GOT II.jpg

Découvrir la Croatie et l’Islande

Au coeur de la Croatie et de l’Islande, les voyageurs passeront tout d’abord par la ville portuaire de Dubrovnik, située en Croatie, et qui correspond en fait à King’s Landing (Port-Réal en Français), la capitale des Sept Royaumes dans la série. Les fans reconnaitront ensuite dans le port de Dubrovnik, Blackwater Bay, et le Red Keep ou Donjon Rouge, qui correspond dans la réalité à la forteresse de Lovrijenac.

Ensuite, au large de la ville, ils prendront le bateau pour accéder à l’île de Lokrum, là où les visites de Daenerys Targaryen à Qarth ont été filmées, et arriveront ensuite à l’Arboretum de Trsteno, là où a été tournée la fameuse et étrange scène entre Sansa Stark et Tyrion Lannister, dans le jardin du Red Keep. Même si les réalisateurs usent beaucoup des images de synthèse pour parvenir à créer ces paysages fantastiques, la nature a tout de même fait le plus gros. Admirez donc.

Dubrovnik

Après avoir découvert les étonnants paysages de la Croatie, les chanceux voyageurs partiront à la découverte de l’Islande ! Merveilleux pays tout de blanc recouvert, ses paysages correspondent parfaitement à l’atmosphère de la série.
La première attraction sera le glacier de Vatnajökull, situé dans le parc national de Skaftafell. C’est une des plus grandes calottes glacières d’Europe, et c’est aussi l’endroit où les exploits de Jon Snow au Nord du Mur ont été filmés. La visite comprend également un arrêt au lac Mývatn, qui a lui, servi de décor pour tout ce qui entoure le Mur.

The-Glacier-of-Southern-Iceland

Southern-Iceland

Se (re)plonger au coeur des nouveaux épisodes

Après toute cette marche, il faut bien se détendre un peu. Partons donc faire un petit tour en jet-boat sur la rivère Hvítá !
Enfin, pour ceux qui ont déjà vu la saison 4, il vous sera facile de reconnaître que les paysages volcaniques du parc national de Thingvellir ont servi de décor aux scènes qui mettent en avant l’improbable duo Arya Stark/Sandor Clegane, alias The Hound, ou Le Limier en Français.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, vous aurez alors la prétention de raconter à vos amis que non, vous n’étiez pas à l’avant-première de Game Of Thrones (beaucoup trop banal), mais que vous avez bel et bien eu l’occasion de découvrir les paysages qui abritent les scènes clés des épisodes de la saison 4. Un peu mieux, vous ne trouvez pas ? Vous vous ravirez ensuite bien sûr de découvrir la beauté du paysage, en ayant en même temps l’agréable impression de marcher sur les pas de vos personnages favoris.

tmg-slideshow_xl

Infos pratiques

– Voyage organisé de Mai à Octobre
– Possibilité de départ partout en Europe
A découvrir ici 

 

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *