Skier à Barcelone (bientôt)

Ah Barcelone : ses ramblas, ses tapas, son équipe de foot, son énergie, sa chaleur… sa piste de ski. Oui alors pas pour tout de suite puisque la construction du SnoWorld Barcelone devrait commencer en 2015.

Malgré la proximité des Pyrénées la capitale catalane souhaite offrir aux skieurs et snowbordeurs une piste active toute l’année pour s’entraîner. Le complexe sera évidemment ouvert à tous, avec en prime une patinoire et une piste de hockey.

piste de ski indoor à Dubai

Ce projet permettra de donner une nouvelle vile au quartier industriel de la Marina, tout près du port sud de la ville. 40 millions €, 39 000 m2 les chiffres peuvent faire peur aux plus écolos d’entre vous. Et bien figurez vous que le constructeur, SnowWorld a proposé à la ville de Barcelone un système incluant les nouvelles technologies vertes pour produire l’énergie nécessaire à la mise en place d’un tel ensemble. Résultat l’ambition du SnowWorld Barcelone est d’être totalement neutre en émission de CO2. Mais la véritable ambition de Barcelone c’est aussi de rendre plus crédible sa candidature pour les JO de 2022…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *