Top 6 des plages naturistes en France

Partage avec tes amis

Attention, les plages naturistes ne sont pas des plages où l’on observe la nature pour ensuite faire un exposé à l’école ou en apprendre un peu plus sur la faune et flore. Quoique. Non, une plage naturiste, c’est une plage où les gens sont nus. Juste nus simplement pour sentir la brise du large et le sable chaud qui fouette doucement la peau. On est bien loin du délire du Cap d’Age en terme de coquinerie. On se rapproche plus de la nature et l’éco-tourisme. 

Si vous êtes déjà adepte du naturisme ou si vous voulez tenter une premier expérience cet été, la société France 4 Naturisme a fait une sélection de 6 plages en France. Bien sûr ils proposent des hébergements naturistes aussi mais vous n’êtes absolument pas obligés d’être hébergé chez eux pour profiter de ces plages, nus.

 

Au bord de l’Atlantique

La plage préservée de la presqu’île du Médoc, à Euronat

C’est mieux si on montre les arbres.

Au domaine naturiste Euronat, on profite de l’environnement exceptionnellement préservé. Niché au milieu d’une pinède de 335 hectares, en bord de mer avec accès direct à la plage naturiste, ce domaine dispose d’une situation unique. La plage est une longue étendue de 1,5 km de sable fin bordée de dunes sur la côte girondine, la plus belle plage de toute l’Europe. Rien que ça. L’un des plus vieux centre naturiste en France (1975).

Le Domaine de la Jenny et sa plage entre mer et vignobles

Le Domaine de la Jenny est un centre naturiste tout confort, qui étire ses 127 hectares entre les vignobles du Médoc et le bassin d’Arcachon. Boire ou être nu, vous n’aurez plus à choisir. En traversant la pinède, on accède à la plage naturiste qui s’étend à perte de vue, sauvage et préservée. L’été, la baignade est surveillée. Et promis le maître nageur ne matte pas.

La plage naturiste XXXL du Domaine d’Arnaoutchot

Laisse tomber, tu pourras pas zoomer

A Arnaoutchot, seule la dune sépare les vacanciers des plages naturistes de la Côte d’Argent. L’immense plage de sable fin est idéale pour de longues balades au gré des vagues ou pour s’essayer au sport local, le surf. Faire du surf ou du paddle totalement nu, avouez, vous en avez rêvé. La plage naturiste est surveillée du 17 juin au 3 septembre 2017. Là encore, le maître nageur ne matte pas. Si il le fait, criez et envoyez-nous un fax.

Les pieds dans la Méditerranée

Le Sérignan dévoile sa plage de sable fin en pente douce

Le Sérignan est un îlot de verdure en bord de Mer Méditerranée. C’est le long d’une grande plage naturiste de sable fin en pente douce que se trouvent tous les hébergements du Domaine. Le bord de plage s’enfonce tout doucement dans l’eau. Ne cherchez aucune contre-pétrie dans cette dernière phrase.

Eau transparente et sable blanc en Corse au Riva Bella

C’est au bout d’une longue route, quand les chemins se perdent dans la nature à l’état pur et s’évanouissent sur la mer que se trouve le Riva Bella. Dans ce camping et Centre Thalasso, le temps s’arrête net et précis. Le soleil, la mer, la nature et vous (sans habits).
La mer au pied des hébergements est turquoise, avec des flots limpides et des rivages ensoleillés et sauvages. L’alliance incomparable mer-montagne fait de la Corse une terre d’aventure unique, pour passer des vacances naturistes intimes et mémorables.

Le long des rivières d’Ardèche

Le Domaine de la Sablière, paradis sauvage au bord de la rivière

Avec son exposition plein sud, le Domaine de la Sablière offre un climat exceptionnel. Parc naturel de 62 hectares, en surplomb des gorges de la Cèze, il est un lieu idéal pour profiter d’une nature pleine de soleil, de senteurs et de panoramas uniques. Les gorges de l’Ardèche, et notamment celles de la Cèze sont un décor de vacances d’été idéal. La baignade est plus fun qu’en mer et l’Ardèche est une belle terre d’accueil.

On vous demandera pas de petits selfies de vos vacances sur l’une de ces plages naturistes mais vous pourrez quand même penser à Voyage Insolite, les fesses à l’air. Si il y a des naturistes dans la salle, vous connaissez d’autres coins sympa pour se baigner cet été en tenue d’Eve ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *