Les voyages échangistes sont tendances aux US

Partage avec tes amis

Si la comédie Thérapie de Couple avec Vince Vaughn, Jon Favreau, Malin Ackerman, et Kristin Davis est un signe, il est clair que les voyages « romantiques » sont de plus en plus prisés par les couples pour se retrouver, parfois se rabibocher.  D’ailleurs le comédien Vince Vaughn était à l’affiche en1996 d’un autre film traitant du couple, Swingers (« Echangistes »), Vince Vaughn qui avait peut être anticipé l’une tendances les plus chaudes du moment qui allie ces deux comédies : les voyages échangistes.

Quand l’email de présentations des dernières offres de voyages échangistes est arrivé, je ne vais pas vous cacher que nos yeux se sont grands ouverts et que nos mâchoires se sont légèrement décrochées. Les réponses allaient de « c’ est une blague ? » à ces trois charmantes lettres : WTF ! Cependant, notre mission avant tout : informer le voyageur, lui faire découvrir les dernières tendances. Ce dossier chaud bouillant méritait toute notre attention.

On peut dire que mon équipe et moi même sommes plutôt du genre pointu dans le voyage. Mais il faut bien avoué que sur ce type de voyage, nous ne sommes pas si pointu que ça. Du moins pas encore. Après nous être un peu documenté, on s’est aperçu du véritable engouement populaire pour les voyages échangistes aux Etats-Unis : 75 000 personne pour la seule Californie, Palm Springs devenant un gigantesque lit pour accueillir tout le monde… bref vous l’avez compris le voyage échangiste c’est tendance et nous avons pousser un peu plus loin notre enquête sur ce qu’on appelle pudiquement ici un « voyage lifestyle ».

On estime à plus de 3 millions de personnes aux US qui souscrivent à ce type de voyage. « Les gens sont choqués de voir que des gens de leur familles, leur docteur, leur prof ou encore leurs voisins sont échangistes » nous explique Todd Crawford, fondateur de Love Voodoo Travel. « En plus, ajoute t il, la plupart des grandes villes ont un club échangiste pour les initiés, où les gens peuvent se rencontrer et, disons, entamer leurs activités extra scolaires. »

Qu’on soit d’accord ou pas avec ce type de pratique, il s’agit clairement d’une tendance à ne pas négliger. Alors que la croissance des voyages strictement nudistes a ralenti au cours de la dernière décennie, les voyages échangistes et à vêtement en option optionnel se sont au contraire développés. Ensemble, ces deux tendances représentent près de 600 millions de dollars dépensés chaque année sur les voyages, ce qui comprend les croisières, les clubs, auberges, ainsi que les imprévus, selon Bob Hannaford, président de Cruise couple, une des nombreuses petites marques de croisières coquines sur le marché.

Hannaford ajoute qu’ils ont plusieurs croisières par an à partir de petites croisières spécialisées aux îles Galapagos jusqu’à des navires entiers comme le Oasis of the Seas et le Jewel of the Seas. « Pour moi, mon métier est de créer des croisières, de toute sortes » dit-il. Des croisières coquines qui ne sont ouvertes qu’aux couples, pas aux célibataires. La croisière de l’année dernière sur le Oasis of the Seas, qui accueille environ 2200 personnes, a été vendue à un an à l’avance avec liste d’attente.

En plus de croisières, il ya un certain nombre de resorts spécialisés dans ce nouveau mode de voyage qui proposent des week-ends dédiés. Hedonism II à Negril, Jamaïque, par exemple, est le plus ancien, le plus grand et le plus célèbre « lifestyle friendly » resort dans le monde. Il est exploité par SuperClubs, qui gère également Rooms and Breezes resorts. Hedonism, qui est ouvert aux couples et célibataires, est connu pour offrir de meilleurs tarifs que leurs concurrents en raison de sa taille globale de 280 chambres qui sont généralement pleines durant la haute saison dans les Caraïbes, d’octobre à mars.

Creusez un peu plus et vous trouverez que la plupart des stations sont reliées au « lifestyle » en quelque sorte. La marque Original Resorts gère un certain nombre de propriétés au Mexique, de Cancun et Cabo à Playa Del Carmen et la Riviera Maya. Caliente est un  « lifetsyle resort »  en République dominicaine qui gère aussi un resort nudiste à Tampa.

Il existe également des conventions « lifestyle » chaque année qui ciblent ce créneau des voyageurs. L’année dernière, il y avait plus de 800 participants et ils s’attendent à plus cette année.

Ensemble, Hannaford, Crawford, et Kevin Levee, GM Resorts Hedonism, sont l’une des raisons pour lesquelles cette industrie est en croissance si rapide. Actuellement, il ya 10 affrètement complets de navires lifestyle/échangiste croiseurs et quatre autres pour les croisières strictement nudistes. « Ce qui s’est passé, disent-ils, c’est que tous les marchés se sont chevauchés ». « Tous les nudistes sont échangistes et tous les échangistes sont nudistes, » explique Hannaford , « mais chaque segment  propose croisières et vacances en resort combinées comme Hedonism, Désir et Caliente ».

D’après eux, un marché au potentiel encore plus fort est en train d’émerger : les « lifestyle lite ». « Ce ne sont pas nécessairement des couples échangistes ou à l’aise avec la nudité, mais ils aiment l’atmosphère coquine, les soirées à thème et érotiques, ils aiment être torse nu ou être autour d’autres personnes ou seins nus pour leurs vacances », dit Crawford. « Une destination de voyage sans les enfants est également un facteur motivant pour ces couples et les célibataires qui sont aux frontières du nudisme et de l’échangisme. »

Hannaford continue : « Quand vous pensez au Fantasy Fest à Key West, Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans et les parties fines  qui se déroulent au lac Havasu, ou aux soirées piscines comme Rehab au Hard Rock à Las Vegas, et les piscines seins nus à Las Vegas ainsi que les croisière et resorts « lifestyle », vous verrez des centaines de milliers de personnes qui recherchent quelque chose d’un peu plus osé que le voyageur moyen et ces gens là sont à l’origine de l’essor que l’on constate sur le secteur des voyages pour adulte.  »

Vous l’avez compris, c’est une tendance forte du marché du voyage aux US, et vous pourrez pas dire que vous ne le savez pas ! Un mot pour les sages, si vous choisissez de cliquer sur un des liens du post, faites-le avec prudence et sans enfants dans le coin s’il vous plaît. Et si votre partenaire ou conjoint n’est pas sur « le même centre d’intérêt » n’oubliez pas de vider votre cache et l’historique du navigateur.

Retrouvez l’article original en anglais ici : http://www.johnnyjet.com/2012/05/travel-trend-watch-swingers-travel/#ixzz20jkBQ9iB

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Lindsay Taub

Les voyages échangistes sont tendances aux US

Si la comédie Thérapie de Couple avec Vince Vaughn, Jon Favreau, Malin Ackerman,...
Lire plus

1 Comment

  • Enfin, çà se décoince !!! Bravo. je serais absolument intéressé d’ouvrir un lodge pour swingers, nudistes, lifestyle lite ou spicy….parce qu’entre nous, après 3 ou 4 verre de rhum9 9punch ou de mar99garita, on vite fait de passer de l » ‘autre côté  » autrement dit du lite au spicy. Ou et quand la prochaine convention?
    merci et Bora Bora voous attends
    Patrick de TAHITI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *