J’ai une attirance permanente pour le Japon. C’est assez difficile à expliquer, à comprendre. Mais parfois quand je tombe sur certaines news venant du pays au soleil levant, je comprends. Je vous avais déjà parlé des Love Hotels, cette fois-ci, c’est l’idée de génie d’un promoteur immobilier : installer une barre de pole dance dans tous les appartements qu’il construit. Génie je vous dis.
Trop de célibataires au Japon ?
C’est la base de la réflexion de Rintaro Kikuchi, promoteur de son état : “le pourcentage des gens non-mariés à 30 ans est passé de 21,5% à 47% pour les hommes et de 9% à 34,5% pour les femmes ces trente dernières années, selon les chiffres du gouvernement”. Rintaro a donc décidé d’agir : pour chaque nouvel appartement qu’il construit, une belle de pole dance sera installé, en plein milieu de l’appart. On ne peut pas la louper.
> découvrez notre top 11 de l’insolite à Tokyo
Et la lumière fut
Pour Rintaro, c’est tout l’appartement japonais qu’il faut repenser pour favoriser les unions nippones. Oublier la promiscuité, le peu de lumière… chez Rintaro c’est la lumière, la barre de strip-tease, la grande baignoire… tout est fait pour favoriser le bonheur du couple nippon. A mon avis ses appartements là vont s’arracher sur AirBnB…
Je confirme, j’adore le Japon.