L’hôtel du futur : la Jenga Tower

Vous souvenez-vous des Kapla ? Le jeu de construction dans lequel toute une génération d’enfants empilait des morceaux de bois à l’infinie. Pourquoi ne pas en faire quelque chose de réel ? Ova Studio basé à Hong-Kong en fait une réalité : construire un hôtel de luxe en empilant des conteneurs d’expédition recyclés les uns sur les autres dans une folle, et réelle, « Jenga Tower ».

jenga

Un projet innovant, un système flexible

Le Hive-Inn sera construit autour d’un noyau solide, une sorte de colonne vertébrale qui contiendra les parties communes (le hall, ascenseurs, escaliers…), elle-même entourée par un exosquelette en métal adapté au conteneurs et pouvant les recevoir.

Tout comme le jeu, les conteneurs peuvent être insérés, empilés et retirés au besoin, le tout sans déranger les autres conteneurs. C’est un hôtel flexible, qui peut grandir, rétrécir et changer.

jenga k

Salle Ferrari

Les différents conteneurs sont au nom des marques les plus connues au monde, telles que Ferrari ou Louis Vuitton pour ne citer qu’elles. L’idée serait que, si cet hôtel voit le jour, les marques sponsorisent les chambres à l’intérieur de ces conteneurs.

C’est une bonne occasion marketing pour les entreprises, elles peuvent louer un conteneur pour un certain temps et peuvent prévoir la conception de l’intérieur. Le coût du séjour sera limité grâce à la publicité et la notoriété de la société.

jenga ferrari

Plus qu’un hôtel

Bien que Hive-Inn est une conception d’hôtel, il y a des gens qui voient plus de possibilités dans cette structure. A ce jour, l’idée n’a été présenté que comme un hôtel, mais des appartements pourraient voir le jour, des bureaux, des magasins, etc, à déplacer au gré des envies dans la structure et dans les différentes « Jenga Tower ».

tmg-slideshow_xl

Imaginez : si ces structures existent partout dans le monde, nul ne vous empêcherai d’emballer votre petite boîte et de l’emmener dans une autre ville.

A quand le tour du monde en conteneur ?

Tags from the story
Written By
More from Célia
Un hôtel facture 500 $ par critique négative !
Scandale, l’hôtel The Union Street Guest House à New York menace ses...
Read More
0 replies on “L’hôtel du futur : la Jenga Tower”