Partez en Asie et devenez polyglotte-trotter ! (sponso)

Partage avec tes amis

Ah l’Asie! Je pense ne connaître personne qui n’ait jamais été tenté d’y mettre les pieds. En tant que continent le plus peuplé du monde, s’étendant des terres sibériennes jusqu’à la péninsule Malaise sans oublier le nord de la Russie, elle recèle de nombreux pays aux cultures diverses et presque autant de langages et de modes d’expression. Un voyage en Asie s’annonce donc sous le signe de la découverte et de l’échange. De plus, bénéficiant de reliefs et de climats très variés, de la sécheresse des déserts aux forêts équatoriales luxuriantes, le continent asiatique est synonyme d’exotisme et de diversité!

Passionné(e) de voyages, vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour à l’étranger, sans en perdre une miette? La solution imparable est l’immersion. Dans le cadre d’un séjour linguistique par exemple, vous aurez l’incroyable opportunité de côtoyer les populations asiatiques de près, de découvrir leurs coutumes ainsi que leurs modes d’expression. Combiner plusieurs destinations vous permettrait aussi d’apprendre de nombreuses langues du continent asiatique et d’échanger avec le plus grand nombre.

Tenté(e) ? Voici donc une suggestion parmi tant d’autres pour un premier séjour sur le continent asiatique.

Commençons par la Chine et ses magnifiques paysages témoignant d’une histoire et d’une civilisation plusieurs fois millénaires. Disposant d’un riche patrimoine et d’une bouillonnante modernité, la Chine s’avère être un lieu idéal pour apprendre le chinois.
A Shangaï, divertissez-vous par une visite de la ville ou lors d’activités typiques du pays comme des leçons de Feng Shui, des cours de Tai Chi, de calligraphie ou encore de cuisine traditionnelle.

Poursuivons notre périple avec le Japon! Après vos cours de japonais, profitez de votre temps libre pour découvrir les activités traditionnelles japonaises telles que la cérémonie du thé, la cuisine japonaise, la confection de poupées, la poterie, l’arrangement floral ainsi que la peinture à l’encre. Si vous portez un intérêt prononcé pour les valeurs ancestrales ou la culture manga, il est certain que le Japon vous séduira !

Cap ensuite sur les Philippines, un archipel de plus de 7’000 îles, reflet de l’alliance entre Orient et Occident.
Bénéficiant d’un environnement naturel préservé, les Philippines constituent une véritable mosaïque culturelle évoluant autour d’un art de vivre semblable aux pays latins. Au sein de paysages constitués de montagnes, volcans, rivières, forêts et chutes d’eau, vos cours d’anglais prendront une toute autre dimension.

Faites donc une halte en Thaïlande et bénéficiez de cours de thaï dans un cadre merveilleux, où la beauté, l’équilibre et la spiritualité s’unissent en totale harmonie. Régi par la pensée bouddhiste guidant le peuple sur le chemin de l’éveil, le pays tient à respecter scrupuleusement les 4 nobles vérités.

Après la Thaïlande, nous vous invitons à poursuivre votre voyage à New Delhi en Inde, capitale du film hindi ou Bollywood. Théâtre de scènes de vie bien réelles, les rues reflètent à la fois misère et richesse. Au cœur d’une ambiance où se mêlent parfums, saveurs et couleurs, vous suivrez des cours d’hindi et vous familiariserez avec la structure sociale et religieuse qui régit le pays. Profitez aussi de votre séjour en Inde pour suivre des cours d’anglais mais aussi de yoga, histoire de rentrer au pays serein et reposé.

Enfin, concluons ce tour d’Asie par un voyage linguistique en Turquie. Véritable carrefour économique, culturel et religieux entre l’Occident et l’Orient, la Turquie est un immense territoire où la mixité contribue naturellement au développement des échanges.
Biblique ou moderne, la Turquie recèle de bien magnifiques trésors. Le meilleur moyen de les découvrir est en vous initiant à la langue turque. Ainsi, vous pourrez facilement échanger avec la population locale et vivre pleinement votre immersion.

De nos jours, maîtriser une langue étrangère s’avère être essentiel sur le marché de l’emploi. Aussi est-il de plus en plus courant maintenant de rencontrer des personnes souhaitant concilier, lors de leurs vacances, apprentissage d’une langue étrangère, détente, activités culturelles, sportives ou artistiques.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de JF pour Partenaires

Top 5 des road trips en France

Ah les road trips…c’est plus qu’un simple voyage insolite, c’est tout un...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *