Top 9 de l’insolite à Cannes pour un week-end ou des vacances originales

visite cannes insolite

Aujourd’hui direction l’une des plus belles villes de Côte d’Azur, Cannes. Si on a tous rêvé de monter les marches de son célèbre festival de cinéma, Cannes pour un week-end ou des vacances cache de petits trésors touristiques insolites : visites, activités, hébergements… voici nos meilleures adresses et nos bons plans pour vivre des moments originaux à Cannes.

De lieux abandonnés aux villas de milliardaires, des morgues artistiques aux murs peints du cinéma, Cannes vous prépare de belles surprises insolites pour vos prochaines vacances.

Cannes, visites et lieux insolites en un coup d’oeil

Se prendre pour le masque de fer sur l’île Sainte Marguerite

A 15 minutes de Cannes en bateau, vous trouverez les îles des Lerins, Celle qui nous intéresse, c’est l’île Sainte Marguerite et son ancien fort militaire.
Fort qui avait un hôte de marque : le masque de fer. Si on ne sait toujours pas qui est le prisonnier caché derrière ce masque (le frère jumeaux de Louis XIV ?), il marque de son mystère le lieu et en fait une vraie visite insolite.

Vous pourrez aussi aller faire un tour sur l’île Saint Honorat juste à côté pour découvrir l’abbaye des Lérins, une abbaye de moines cisterciens dont la visite est gratuite.
Ne loupez pas la vue du donjon !

Où ça ? Les îles Lerins
A 15 minutes en bateau de Cannes

Envie de continuer sur la Côte d’Azur ? Rendez-vous sur notre top 10 de l’insolite à Nice !

Offrez-vous une nuit dans la plus grande chambre d’hôtel d’Europe

Si vous avez envie de vous prendre pour une star de cinéma à Cannes, vous pourrez vous offrir le temps d’une nuit la plus grand chambre d’hôtel d’Europe au célèbre Hotel Martinez qui donne sur la plage.

Tenez vous bien : ce sont bien 1000 m2 qui vous attendent au 7ème étage avec 4 chambres, 2 dressings, 4 salles de bains et 2 jacuzzis… Ok votre PEL va faire un peu la gueule, mais bon, on vous demandera peut-être des autographes en sortant de l’hôtel…

Où ça ? L’Hôtel Martinez
73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Une visite insolite cinéma à Cannes

visite insolite cinema cannes

Si vous allez évidemment faire un petit tour au Palais des Festivals, ne serait ce que pour monter les marches et prendre un petit seflie, vous pourrez aussi vous balader dans la ville, à la recherche des murs peints et autres fresques murale consacrés au 7ème art.

Plongez ainsi 20 000 lieues sous les mers en empruntant le passage Pierre Sémard, choisissez votre chauffeur de taxi préféré entre Mad Max et Batman sur le parking Berthelot, faufilez-vous dans l’envers du décor au 7 rue des Suisses avant d’aller saluer l’immortelle Marilyn Monroe au 16 boulevard de l’Alsace, de tenter d’arrêter le temps qui passe avec Harold Lloyd au 9 rue Louis Braille ou encore de tirer votre chapeau à Buster Keaton au 29 boulevard Victor Tuby.

Si vous préférez vous pourrez aussi choisir de faire la visite avec un “greeter”, un guide local, qui vous fait découvrir sa ville par passion et gratuitement. Une petit billet est ceci-dit toujours le bienvenue.

Voler avec un flyboard

flyboard cannes

Vous connaissez le flyboard ? Un truc de fou : on vous attache deux énormes tuyaux aux chevilles, on envoie de l’eau à très forte pression, et hop vous volez !
Une sensation unique pour un nouveau plaisir de glisse.

Des cessions sont proposées à quelques kilomètres de Cannes. A faire au moins une fois dans sa vie, vous n’allez pas être déçu du voyage.

Faire le tour de la Californie

Vous ne vous êtes pas trompé d’article : vous êtes bien sur le top 10 de l’insolite à Cannes.
La Californie, c’est ce quartier un peu à part à Cannes, loin des tumultes de la Croisette, qui voit pousser parmi les plus belles demeures de Cannes.

Vous pourrez vous offrir une balade un peu hors du temps, et hors normes tout court d’ailleurs, en découvrant des villas grandioses comme la Villa Fiorentina et ses jardins en terrasse ou le Pavillon de Flore.
Il n’est pas impossible de croiser des stars dans ce quartier mais surtout vous profiterez de la vue sur la baie, des jardins orientaux ou encore par exemple de jolis événements culturels organisés à la médiathèque.

Découvrez la morgue la plus artistique de France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Clarke (@danielclarke_studio)

Oui dit comme ça, ça fait un peu bizarre. Mais c’est pourtant vrai. Au coeur du quartier historique de Cannes, le Suquet, vous trouverez dans l’une des petites rues escarpées, une ancienne morgue convertie en résidence créative et renommée Le Suquet des artistes.

Quatre plasticiens y partagent un vaste atelier mis à leur disposition par la ville et présentent leur travail dans une galerie éphémère ouverte au public tous les week-ends.

Profitez en pour rester un peu dans ce quartier historique haut en couleur et flâner sur la rue Saint-Antoine.

Où ça ? 7 Rue Saint-Dizier, 06400 Cannes, France
Infos : samedi–dimanche de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00
Site internet

L’improbable chapelle Bellini

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akshay Can Ganguly (@akshayganguly)

Si vous pensiez visiter une petite église sympathique de Cannes en poussant les portes de la chapelle Bellini, vous allez avoir une surprise.

Cette église baroque accueille en fait l’ancien atelier du peintre, architecte, affichiste et caricaturiste Emmanuel Bellini, aujourd’hui transformé en musée. Œuvres aux couleurs éclatantes, piano mécanique, cartes du monde et autres poupées, voici ce qui compose l’univers un brin fantasque de cet artiste du milieu du siècle dernier. Au sous-sol, dans l’ancienne chaufferie, un petit bistrot tout aussi bien gardé vous permet de prolonger l’expérience.

On adore !

Où ça ? 67 bis avenue de Vallauris, Allée du Parc Fiorentina, 06400 Cannes, France
Infos : Lundi–vendredi de 14 h à 17 h

Faites de l’urbex à Super-Cannes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Gili (@aljli)

Cannes avait son observatoire : Super-Cannes. Rien que le nom, on a envie d’aller découvrir ce lieu abandonné.
Une tour d’observation de 1925, un restaurant panoramique, un observatoire complet… tout cela est à l’abandon et pourtant la tour figure à l’inventaire général du patrimoine culturel, et la vue sur la baie et les iles des Lérins est splendide.

Où ça ? Grand Boulevard de Super Cannes, 06400 Cannes

Faire un tour avec les oiseaux au-dessus de Cannes

La meilleure vue de Cannes ? C’est celle que vous aurez vue du ciel ! Et avec un ULM les sensations sont au rendez-vous : une impression folle de voler avec les oiseaux avec une vue magnifique sur la mer, la baie et Cannes.

Les meilleurs offres d’hôtels et d’hébergements à Cannes



Booking.com

Tags from the story
Written By
More from Jef
La vidéo des hôtesses de British Airways qui fait scandale
On se demande bien ce qui a pu passer par la tête...
Read More
0 replies on “Top 9 de l’insolite à Cannes pour un week-end ou des vacances originales”