Le top de l’insolite en Costa Dorada (Espagne)

Partage avec tes amis

Comment ? Vous ne connaissez pas encore la Costa Dorada (oui, oui en français la côté dorée) ? Au coeur de la Catalogne, en Espagne donc, à une heure de Barcelone, se trouve une des régions les plus propices au tourisme familial, cette fameuse Costa Dorada. Mais attention : certes vous allez trouver de superbes plages et d’autres activités touristiques, classiques mais agréables, mais on va aussi trouvé de belles expériences insolites. Prenez vos lunettes de soleil, votre crème de bronzage et votre petit dico catalan, on décolle pour la Costa Dorada, version insolite !

Retourner au Moyen-Age dans le village de Pals

A l’est de Gérone, retrouvez-vous au coeur d’un village médiéval, qui ne semble ne pas avoir bougé depuis le XIIIème siècle, Pals. A l’ombre de la tour des Heures, les anciens vous raconteront peut-être qu’au village on est certain que Christophe Colomb est passé par le vieux port de Pals. Ne loupez pas l’enceinte fortifiée.

Dormir sous les oliviers de la Costa Dorada

En Catalogne, la richesse ce n’est ni l’or ni le diamant mais l’huile d’olive. Et on vous propose une immersion complète en dormant au coeur d’une oliveraie dans de superbes tentes lodge à 10 minutes de la plage pour ne rien gâcher. Ce site, en pleine nature, surplombe la belle vallée du Delta de l’Elbre et le Col de L’Alba et se trouve à 10 minutes en voiture de la station balnéaire, l’Ampolla.

> plus d’infos : ROCK N’RANCH Ampolla

Filer à 180 km/h dans le plus rapide roller coster d’Europe au Ferrari Land

J’avoue on aurait aimé un autre nom que Ferrari Land mais le concept vaut le détour : c’est le seul parc d’attraction entièrement dédié à Ferrari en Europe avec notamment le Red Force, l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe. Un roller coaster à catapulte magnétique (LSM) qui vous propulse à une vitesse de 180 km/h en 5 secondes, pour atteindre une hauteur de 112 mètres, sur un parcours de 880 mètres ! Ouf !

> plus d’infos : PortAventura World Parks & Resort

Se croire au Grand Canyon au Serra du Montsant

Si il y a une balade à ne pas louper, en plein coeur de la nature, c’est bien celle du Serra du Monstant, un massif montagneux qui nous fait penser au paysage du Grand Canyon mais version catalane. Vous serez subjuguez par des paysages de toute beauté et singuliers.

Se prendre pour un romain à Tarragona

N’oubliez pas surtout pas votre casque et votre ceinture de Decurion si vous passez par Tarragona, l’antique Tarraco. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne manquez pas d’organisez vos jeux du cirque dans son amphithéâtre, de tenter de devenir tribun sur son forum ou de jouer carrément les empereurs puisqu’Auguste y résida en 27 avant JC (soit 2027 avant Lionel Messi).

Petit point hébergement : on peut vous proposer le Salou Appartements sur la Costa Dorada pour vos douces nuits là-bas.

Glisser sur un toboggan de 700 mètres

Question toboggan, sur la Costa Dorada, on rigole pas avec ça. J’en veux pour preuve le Calafell Slide, pas très loin de Tarragona qui vous propose de dévaler une pente de 700 mètres sur un véritable toboggan (non aquatique). Pas de panique, même si l’attraction donne quelques frissons, elle se fait très bien en famille (2.5€ la descente).

> plus d’infos : Calafell Slide

Alors conquis par le côté insolite de la Costa Dorada ? J’ai déjà eu des coups de soleil rien qu’à relire mon article ! Vous avez d’autres bons plans en Catalogne ?

 

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Le jour où j’ai voyagé en avion de chasse F-35

Dans la belle communauté des blogueurs voyages, comme d’ailleurs dans ton entité...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *