S’offrir une nuit au Japon… dans le nord de la France !

Inutile de s’offrir un coûteux billet d’avion pour s’offrir le calme et un peu de culture japonaise. Non il vous suffit de vous rendre dans le nord de la France, plus précisément à Saint Quentin en Tourmont, dans la Somme, pour découvrir un hôtel assez incroyable : Le Bruit de l’Eau.

Tout a été pensé ici pour respecter au mieux l’esprit de ces auberges traditionnels nippones, les ryokan. Accueil personnalisé, ambiance zen, futon, tatamis… la nature est elle aussi bien présente comme le veut la tradition : l’ensemble est situé au sein d’un jardin d’un hectare où refuge à papillons et libellules, ruches ont été installés. Une fois de plus l’esprit nippon est respecté : le jardin est cogéré avec des associations en respectant des règles de protection de la biodiversité. Zen on vous dit.

Question chambre, la ki-oto et la wasabi vous attendent. La wasabi tout particulièrement qui vous propose : vue panoramique, feu au bioéthanol, bureau d’écrivain voyageur… ah mais j’ai failli oublier la suite Ginkgo Biloba qui vous offre une salle de méditation et une capsule de lecture !

photo Patrick Smith

Mais vous l’avez compris, le Bruit de l’Eau ce n’est pas seulement des chambres… Un éco spa au feu de bois, des ateliers zen et nature (photo, culinaires, yoga) mais aussi dégustations de thé rare, un potager bio, un dojo traditionnel sur une île privatisée… Le Japon à côté de chez vous !

Lien pour réservation : http://www.lebruitdeleau.org
Prix : à partir de 228€/nuit

[geo_mashup_map]

 

Tags from the story
,
Written By
More from Jef
Japan Expo ce week-end !
Ce week-end et à partir de jeudi, c’est le Japan Expo !...
Read More
One reply on “S’offrir une nuit au Japon… dans le nord de la France !”
  1. says: Julie

    Ha oui! Je connais cette chambre d’hôtes, j’ai voulu y dormir pour un week-end en Baie de Somme… Ca a l’air d’être le paradis sur terre 🙂

Comments are closed.