Je viens de découvrir une marque de vêtement outdoor que je ne connaissais pas du tout : Aulp. Le nom est tout de suite évocateur. Et pour cause.
Aulp est une marque savoyarde créée en 2017, son nom en patois savoyard signifie alpage. Vous l’aurez compris nous ne sommes clairement pas sur des vêtements de plage.
La spécialité de Aulp ? Les vestes outdoor.
Polaire, doudoune, imperméable, hybride, première couche… une collection ultra complète qui donne envie d’avoir froid.
Découverte de la veste hybride Bukai de la marque Aulp
J’ai déjà pris pas mal de vestes dans ma vie mais pas encore d’hybride.
Et Aulp m’a proposé de tester la sienne. Pour être précis, le modèle Bukai.
Comme il est expliqué sur le site de la marque : cette veste hybride bi matière est idéale pour vos sorties hivernales, autant sportives que citadines.
Sportif et citadin… c’est tout moi.
Vous vous demandez peut-être ce que veut dire veste « hybride ».
Attention, ce n’est pas une veste avec un moteur à essence et à moteur électrique. Non.
L’idée d’hybride ici est qu’elle est adaptée à une large palette d’utilisations, notamment en terme de température.
Pour aller au bout des limites de la veste, j’ai décidé de la tester en milieu hostile : le fond du jardin familial dans la région lyonnaise.
Et je peux vous dire qu’on trouve difficilement d’autres endroits sur le globe aussi hostiles.
Mais je ne recule devant rien pour tester les produits, et comme vous pouvez le voir sur les photos, je n’ai pas hésité à tester mes propres limites dans ce test audacieux.
Test de la veste Bukai en milieu (presque) hostile
Le confort de la doublure sherpa
La première sensation quand on enfile la veste Bukai, c’est le confort.
L’intérieur doublé sherpa joue à merveille son rôle. Ce n’est pas compliqué, le 1er jour d’essai j’ai voulu dormir avec (mais j’avais l’air ridicule dans le lit).
Le confort passe aussi par la grande liberté de mouvement que m’offre cette veste (taille XXL). C’est souple, ça s’adapte à tous mes gestes sans aucune contrariété.
Une chaleur enveloppante
Pour tester l’isolation et la chaleur de la veste, là aussi milieu hostile : une rivière connue pour ses rapides, l’impétueuse Saône.
La deuxième senation (connue aussi sous le nom de double effet kisscool) c’est la chaleur quasi immédiate qui vous envahit.
En fermant le fermeture éclair, on est au chaud tout de suite.
Confort + chaleur : là encore je pense à mon lit !
Une capuche ajustable, deux poches zippées sur le côté viennent compléter l’équipement de cette veste hybride très réussie.
T’as le look coco
Question look, je trouve le design imaginé par la marque très réussi : le gris chiné, les empiècements matelassés, les zips contrastés en orange, le petit chamois et la croix de Savoie…
Balade en forêt, afterwork après-ski, (re)découverte du fond du jardin de ma mère, shopping en centre ville une froide journée de novembre, la Bukai n’a peur de rien. Elle coûte 59.90€ et dispo de la taille S au XXL.
Outre les vestes, Aulp propose d’autres vêtments. Vous trouverez sur leur site des pantalons, des t-shirts, des chaussures de rando ou trekking et même quelques équipements, tout cela pour femme, homme et enfant. La marque conçoit et dessine ses modèles en France, à Rumilly (Haute-Savoie) et les fait fabriquer en Chine.
Si la marque m’en donne l’occasion, mon prochain test se tournerait vers une de leur veste résistante à l’eau pour me balader sur les plages normandes en décembre et sous la pluie (mon kiffe).
Voir cette publication sur Instagram