Des touristes de l’espace dans la station spatiale internationale

séjour station spatiale international
Partage avec tes amis

Les frontières sont fermées ? Ok et si on passait nos vacances dans l’espace ? La NASA s’apprête à envoyer 4 touristes dans l’espace, 4 touristes qui vont séjourner au palace aux 1000 étoiles, la Station spatiale internationale. Si jamais vous commencez à jeter un oeil à vos petites économies, sachez que ce séjour insolite dans l’espace coûte la modique somme de 55 millions de dollars la semaine. Oui il va falloir trouver autre chose que votre PEL si vous voulez rejoindre les étoiles pour vos prochaines vacances.

Le tourisme spatiale au décollage

Ca fait un moment qu’on en parle dans le monde du voyage : le tourisme spatial. Mais cette fois-ci c’est bien réel. Pas question de faire un vol en apesanteur ou de faire un aller-retour dans l’espace, non là c’est un séjour 7 nuits all inclusive dans l’espace que la société Axiom Space a vendu à ces riches space tourists. Au moins une agence de voyage qui tourne en ce moment…

La société Axiom Space, pionnière dans le secteur, vient donc de présenter l’équipage de « touristes » qui séjournera dans l’ISS pour une semaine au-dessus de la Terre. Michael Lopez-Alegria, astronaute retraité de la NASA, Larry Connor, un entrepreneur en immobilier et technologies, Eytan Stibbe, homme d’affaire israélien et Mark Pathy, un investisseur canadien.

Transport + hôtel all inclusive

Si c’est bien la NASA qui fournit l’hôtel avec l’ISS, le vol spatial est lui assuré par la société fondée par Elon Musk, Space X. Nos voyageurs prendront place à bord du superbe Crew Dragon. Attention cependant : ni les cacahuètes, ni les hôtesses de l’air ne seront disponibles pendant le vol. Un scandale à ce prix.

Dans votre petite pochette voyage, vous aurez tout le détail du prix de votre voyage : la nuitée spatiale est facturée 11 250 $, les repas, l’air, la trousse à pharmacie, le papier toilette 22 500 $, l’accès à la prise de courant 42 dollars.

La petite équipe aura droit à 15 semaines d’entrainement à Houston pour se familiariser avec leur vaisseau spatial. Il n’est pas encore question de se pointer au spatioport le plus proche pour prendre le prochain vol pour la lune, mais on commence à s’en approcher.

Le voyage d’une vie

Mais ne vous y trompez. Certes l’équipage qui embarque à bord du Crew Dragon a la portefeuille aussi épais qu’un vieux bottin des pages jaunes mais ce sont tous d’authentiques passionnés. Larry Connor à 71 ans a piloté une quinzaine d’avions différents, Eytan Stibbe est ancien pilote de chasse quand à Mark Pathy, c’est un authentique passionné de l’espace.

Alors évidemment, question tourisme et balade on est plutôt limité. Evidemment ils resteront des heures à admirer un clair de Terre à l’heure de l’apéro mais sinon ?
Et bien la NASA leur a prévu quelques expériences de physiologie, histoire pour les scientifiques de récupérer quelques data.

Décollage prévu pour janvier 2022.

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 activités insolites en montagne sans les skis

Les stations de sports d’hiver rivalisent de créativité depuis des années pour...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *