On vous propose 9 destinations pour vos vacances d’été 2020 post-confinement

dormir dans un phare
Partage avec tes amis

En cette période difficile de confinement, coincé entre 4 murs, où on a seulement le droit à une heure de soleil et de ciel par jour, on a envie un peu de s’évader par l’esprit. Et au bout d’une énième série sur Netflix, d’une énième partie de Call of Duty, d’une énième séance de yoga et de télé-apéro, on a envie de se projeter un peu et de penser à l’après confinement.

Si le Président nous a indiqué l’objectif du 11 mai, de nombreux français voient un peu plus loin : leurs vacances d’été.

Car pour de nombreuses familles, les vacances d’été c’est la pause de l’année, le moment de couper vraiment avec le boulot et de décompresser.

Et ces vacances d’été auront une saveur toute particulière après des moins de confinement.
Une saveur particulière aussi pour les professionnels du tourisme : hôtels, restaurants, bars… ils attendent aussi avec impatience le déconfinement.

Alors on a imaginé les vacances de cet été 2020 à travers un petit top 10 des destinations de l’été.
On s’appuie notamment sur une étude* qui vient de sortir « Les perspectives de consommation hôtellerie et restauration des Français après le confinement », menée auprès de 1002 personnes par l’agence de conseil et communication dédié aux professionnels du tourisme API & You.

#1 La France

Sans même parler de fermetures de frontières et de risque à choper ce virus dans d’autres pays, les français ont l’air d’être sensible à l’idée de soutenir l’économie touristique de notre pays. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.
Toute cette industrie touristique, la France est la première destination touristique au monde, est en général de qualité et en grande souffrance. Même si l’Etat prévoit des aides, ils vont avoir besoin de nous.

53 % des sondés pensent ainsi que « soutenir l’économie locale et privilégier la France » à travers leurs destinations de vacances est essentiel.
Même si on sait que pour l’été, les français ont plutôt l’habitude de rester en France.

Seuls 3% souhaitent visiter le monde et partir en vacances à l’étranger.

#2 Les potes

Oui c’est sur, c’est une destination un peu spéciale. Mais on a tous envie de retrouver nos potes. Enfin oui pas tous, mais certains quand même.

Réflexe logique. Pour compenser tous les apéros et les soirées restos loupés, les petits week-ends de mai, les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille… une semaine ou deux de vacances entre potes semblent être les bienvenues.

Si jamais vous cherchez des idées de masques insolites pour le coronavirus, c’est là.

#3 A Marseille, proche du professeur Raoult

Avec son annonce sur Youtube, le professeur Raoult du IHU fait rêver : il annonce que d’ici quelques semaines le virus devrait se résorber sur Marseille et sa région. Ca va faire rêver du monde… d’autant que le professeur jouit d’une véritable aura et que certains fans seraient bien tenté, confinement terminer, de se rapprocher de leur professeur.

#4 Pénard dans un phare

dormir dans un phare

Comment être sûr d’être bien pénard ? Dormir dans un phare ! On a vécu l’expérience au Pays de Galles et c’est unique et magique. La mer pour seul horizon et un peu de solitude histoire de bien respecter les gestes barrières.

Nous connaissons 2 phares en France que vous pouvez louer pour y dormir pour les vacances : le phare de Fatouville en Normandie et celui de Kerbel dans le Morbihan.
On vous a même listé 10 phares à louer en Europe ici (dont ces deux français).

#5 Seul au Bout du Monde

randonné du bout du monde
Photo JF Fasquel pour Voyage Insolite

Le bout du monde c’est pas mal pour des vacances post-confinement non ? Et bien nous on y est allé avant le confinement, et c’était chouette.

Le Bout du Monde c’est en fait le nom d’un coin magique en Haute Savoie, coincé dans un cirque tout au bout d’un chemin de randonnée à Sixt-Fer-à-Cheval.
Des paysages superbes et l’air frais de la montagne. What else ?

#6 Sous terre, dans une chambre troglodyte

chambre troglodyte Périgord
Photo JF Fasquel pour Voyage Insolite

Avec les hauteurs de la montagne, on vous propose de vous réfugier sous terre, tranquilou. En France il existe quelques chambres troglodytes (pas forcément sous terre). Nous, on a testé la chambre troglodyte d’un des plus beaux villages de France, Belvès dans le Périgord.

On a même dormi dans la suite du pape Clément V ! Une nuit au frais en plein été, au milieu de belles et vieilles pierres, isolés. Parfait pour ces vacances post confinement.

#7 Profiter de la dépollution pour voir la vallée de l’Arve

On retourne en Haute Savoie dans une vallée qui en temps normal subit de plein fouet la pollution : la vallée de l’Arve. Des milliers de camions, de voitures, transitent chaque année dans cette vallée qui est l’un des coins les plus pollués de France.

Profitons (vite) du ralentissement de l’activité pour admirer la vallée sans son petit brouillard de pollution.

#8 Une bulle en pleine campagne en Isère

bulle transparente ferme
Photo La Petite Ferme des Vitoz

On a un peu envie de se mettre dans sa bulle non aujourd’hui ? Mais pas à la maison, en pleine campagne ! On vous donne rendez-vous dans une bulle installée dans une ferme isolée, pas très loin du Pilat. Et pas besoin d’aller faire ses courses : tout est disponible dans la ferme. Vous vivrez au rythme de la ferme et de ses animaux.

je réserve une nuit insolite

#9 L’espace

espace
Photo WikiImages de Pixabay

A priori question Coronavirus on est plutôt tranquille dans l’espace. Alors pourquoi pas y passer ces vacances ? Ok ça sera pas tout de suite après le confinement mais plutôt en 2022 que l’hôtel de l’espace ouvrira ses portes.

L’hôtel de luxe a été imaginé et développé par cinq anciens diplômés du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Cambridge et des ingénieurs de la NASA. La Station Spatiale est divisée en deux parties : d’un côté l’hôtel de luxe, de l’autre la station de recherche.

La station Aurora pourra accueillir jusqu’à 6 personnes, dont deux membres d’équipage à 322 kilomètres de la Terre.

Avant de monter à bord, les voyageurs devront suivre un programme d’entraînement de 3 mois et obtenir leur certificat d’astronaute. La station propose une suite privative pour deux personnes, un peu exiguë : 13,25 mètres de long et 4,3 mètres de diamètre. Claustrophobes s’abstenir. Ceux qui ont des problèmes de transit aussi.

Pour ceux qui souhaiteront s’offrir une virée dans l’espace, la facture s’élèvera à… 7,7 millions de dollars par personne entraînement et slips de rechange inclus. Par contre ils n’acceptent pas les chèques vacances. 

On vous en dit plus ici.

Et sinon, vous, vos vacances d’été 2020 vous allez les passer où ?

*L’étude « les perspectives de consommation hôtellerie et restauration des Français après le confinement » a été menée du 4 au 6 avril, auprès de 1002 personnes dans 12 régions françaises. Concernant l’hôtellerie, 73, 95 % des personnes interrogées sont actives professionnellement, 50 % du panel a entre 35 et 55 ans et 100 % du panel habite en France métropolitaine.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

On fait décidément tout en vélo à Paris, même l’apéro

On a testé pour vous une visite de Paris en Beerbike :...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *