Titanic II, le retour

Partage avec tes amis

Ne me mentez pas. Vous avez toujours rêvé de jouer les Leonardo et Kate, à la proue du Titanic, une nuit de printemps en pleine océan. Et bien réjouissez-vous, le rêve pourra devenir réalité d’ici 4 ans. En tout cas, c’est le pari de Clive Palmer, un milliardaire australien.

Fasciné par le Titanic, son histoire, ce bijoux de luxe et de technique de l’époque, le magna de la mine australienne, a décidé de s’offrir une réplique « exacte », à l’échelle 1:1 du légendaire bateau. Des chercheurs seront chargés d’éplucher les archives pour reconstruire le plus fidèlement le paquebot : ponts, luxe, cheminées, design, longueur, cabines… tout doit être identique. 


Ou presque. Puisque ce Titanic là bénéficiera (quand même) de quelques améliorations : coque soudée (et non rivetée), bulbe d’étrave, moteurs diesels, propulseur d’étrave… des avancées techniques qui permettront au Titanic 2 d’être beaucoup plus maniable. 

Mais pourquoi avoir commandé ce bateau aux arsenaux chinois, totalement novice en la matière ? Primo, les chinois sont l’un des premiers clients de Mister Palmer, ce qui permet quelques arrangement. Ensuite, les chinois veulent justement conquérir ce marché des paquebots de luxe, le Titanic II serait leu fer de lance, ce qui permet aussi quelques arrangements.

Espérons que l’ami Palmer ne pousse pas la ressemblance jusqu’au bout…

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *