J’ai testé les raquettes en Corse (Asco)

Partage avec tes amis

Il y a tout juste 2 semaines j’étais invité par Corsica Ferries à découvrir la Corse lors d’un voyage blogeur. Ma mission principale lors de ce voyage ? traquer l’insolite dans les moindres recoins de l’île. Et je peux vous dire que je ne suis pas revenu les mains vides. Prêt pour une semaine Corse sur Voyage Insolite ?

Ma première expérience insolite : faire de la raquette de neige en Corse !

Si je vous dis la Corse vous pensez plages, criques, ray-ban et tutti quanti. Pas faux mais là c’est la surprise : après notre arrivée matinale à Bastia (au poste de pilotage du bateau siouplait) et une belle petite visite de ce joli port fondé par les génois, nous prenons notre mini car de blogueurs en furie direction la montagne et plus précisément la vallée d’Asco.

Le côté sauvage de la Corse commence à se dévoiler : vallée verdoyante, petit pont de pierre où le van passe tout juste, nous nous arrêtons de temps en temps pour profiter du paysage somptueux :

corse insolite

 notre groupe de blogueurs : je suis sur la gauche (on me reconnait à ma barbe un peu blanche) en train de regarder l’objectif

la superbe vallée d’Asco

Et si vous êtes observateur (et vous l’êtes je le sais), vous voyez cette couleur blanche au haut des montagnes. Non rien à voir avec Photoshop c’est bien de la neige. Et oui ni vu ni connu, à 1h de route de la mer, se trouve la neige (même début mars). Nous arrivons donc à 1600 m dans l’ex station de ski d’Asco. Je vous en reparle dans un billet complet sur le thème d’hébergement insolite car cela vaut le coup d’oeil. Revenons à nos raquettes.

Le soleil brille. La fine équipe s’équipe sous les conseils d’un guide corse on ne peut plus sympathique, l’immense François Tomasi, jamais avare d’expressions croustillantes et d’encouragements, dont certaines auront besoin.

François & Sylvie (la guide qui nous a accompagné tout le périple)

Séquence équipement

Quand je parle d’équipement, l’équipe blogueur était composée en majorité de filles ( 2 mecs VS 10 filles – profil bas donc) dont certaines blogueuses modes. Et quand une blogueuse mode s’équipe, ça donne ça :


Valentine, vous l’avez reconnu, vous la retrouverez souvent à travers mes posts : à la pointe de l’autodérision, cette petite (et non Valentine je ne parle pas de ta taille) m’a inspiré. Et je crois même que je vais commencer à m’acheter du vernis à ongle.

De mon côté, j’ai su aussi m’équiper avec goût puisque j’avais piqué emprunté à Super Insolite son bonnet barbe :

Pour être franc, je n’en revenais pas de me retrouver équipé et harnaché comme si j’étais dans ma petite station des Alpes mais en pleine Corse. L’ascension commence sur les pistes de cette ancienne station de ski.

Une belle balade corse

Petite montée sympathique donc qui occasionne quelques gamelles, et quand une blogueuse mode s’écroule c’est tout en beauté :

(oui je sais elle proteste sur la photo mais j’ai ensuite payé les droits pour utiliser ce cliché qui d’ici quelques années vaudra son pesant d’or)

Ce que vous ne verrez pas par contre c’est la souffrance de certaines qui auraient volontiers troquer les raquettes de neige contre celles de tennis (quoique suis pas sûr que ce soit une bonne idée non plus). Je t’embrasse 100driiine.
Après 10 min 1h de raquettes, la pause s’impose et vous vous doutez bien qu’avec la charcuterie corse on s’est fait plaisir. C’est même un spuntinu que nous ont offert nos hôtes (vous l’avez deviné parce que vous êtes balaise, c’est « casse-croûte » en corse) :

Et puis c’est le retour. Et figurez vous que la descente est apparue parfois un poil plus compliquée que la montée.

C’est l’occasion de prendre les dernières photos d’un paysage que je ne pensais pas trouver en Corse !

Infos pratiques :
–  accompagnateur en montagne (François Tomasi est vraiment génial)
– hébergement : le chalet  

PS : suite à une erreur de photo je crois avoir interverti les photos de paisibles chèvres d’Asco avec notre petite équipe de blogueurs. Au temps pour moi. Ceci dit je me demande si j’aurais pas plus de succès en chèvre moi. Bref.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, , ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Silo, le seul restaurant européen « zéro déchet »

Quand on pense au restaurant insolite on ne pense pas forcément au...
Lire plus

7 Comments

  • SALAUD!!!

    Bon ok, je proteste, mais je ris quand même.
    Auto-dérision un jour, auto-dérision toujours!
    Parole de #parisienne #blogueusemode #influente #petitegrosse

    La bise

  • @Valentine : tu es superbe là dessus, j’ai un taux de clic de ouf grâce à toi
    @Shalima :)))) t’as raison dis donc, je reconnais pas non plus, je fais une enquête !!

  • Bonjour Jeff !

    Voilà un reportage photo bien réussi ! Surtout la pointe d’humour qui transparaît par ci par là !
    Je ne connais pas hélas la Corse mais je sais par contre que cette destination de voyage est très prisée en été !
    Voir ces superbes paysages avec la magie de la neige me donne vraiment envie de connaître la Corse en hiver aussi !

    Amicalement,

    PHilo*

    • Exactement bien sympa comme balade, même si c’est aussi un peu physique. Mais un peu d’effort ça fait du bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *