Pendant nos vacances ou en voyage, je ne suis pas certain qu’avec votre smartphone ou votre appareil photo, vous soyez toujours à la recherche de l’insolite.
Généralement on se concentre sur le beau, les monuments, les copains, la famille… mais il arrive parfois que l’insolite nous tombe dessus.
C’est le cas avec ces photographes, pro ou amateur, du dimanche ou du samedi, qui se sont retrouvés pendant leur voyage face à l’insolite et l’on pris en photo.
Les voyageurs insolites postent régulièrement des photos sur notre groupe Flickr. Aujourd’hui c’est 155 clichés que vous pouvez retrouver sur ce groupe.
Elles ne sont pas toute si insolites que ça, mais j’ai quand même voulu me faire un petit top des photos de Voyage Insolite pour l’année 2011, alors c’est parti :
Forêt de Kunnming (Chine)
Se balader dans la forêt de pierre de Kunming, Shilin , dans le sud de la Chine est déjà assez hallucinant. Un paysage fait du gris de pierres érigées et du rouge de la terre. Mais il arrive parfois de trouver encore plus hallucinant : certaines pierres ont des formes très familières. Celles-ci ont été baptisées : la mère et son petit.
On the road (Jodhpur-Bishnoï area) par LPelka
Horseshoe bend – sunset par David Rochas
L’achat de l’huile d’argane par FredArt
Equilibriste – Vue du Japon 49_s par imalipusram
San Francisco par David Rochas
Un attrape touriste par FredArt (Maroc)
L’arbre glouton par Gwyhom
Police de l’ordre puplique par moi 🙂 (Cambodge)
C’est au nord du Cambodge, à la frontière avec le Laos que je suis tombé sur ce panneau sur le commissariat local. Traduit en français, mais traduit un peu vite car on peut lire : “Police de l’ordre puplique”.
Le pouvoir des épices
Petit détour par le Maroc aujourd’hui et Essaouira, ce superbe petit port bleu et blanc avec son marché. Ici une échoppe d’épices aux pouvoirs très variés…
J’aime beaucoup le “pavot cool raoul, relax max” !! Si vous aussi vous avez envie de partager vos photos de voyage insolites, inscrivez vous sur notre groupe Flickr (gratuit).
L’encas cambodgien
Tiré de mon voyage au Cambodge, voilà ce que me proposaient les locaux pour un petit encas sur le bord de la route. A votre avis c’est quoi ?