Top 6 des glaces insolites pour un été gourmand à Paris

glace insolite Paris
Partage avec tes amis

Si vous vous baladez cet été à Paris, vous n’aurez surement qu’une envie : vous offrir une bonne glace. Et si vous connaissez déjà surement de grands glaciers classiques parisiens comme Berthillon sur l’île Saint-Louis, nous on est allé vous dénicher les glaces et glaciers les plus insolites de Paris. Histoire de vous offrir un moment insolite et givré lors de votre prochaine balade à Paris.

On vous emmène donc dans un tour insolite et gourmand dédié aux glaces les plus fun de Paris : des glaces libanaise au pain au chocolat glacé, en passant par des amandes glacés, des concepts insolites autour du lait… non vraiment pour tous les fin gourmets qui ne peuvent pas résister devant un sorbet, une glace ou qui pleure devant un cornet vide, vous allez avoir de jolies surprises dans ce “ice cream tour”.

#1 Il Gelato Del Marches : glaces sucrées ou salées (Saint-Germain-des-Prés)

Le glacier italien traditionnel qui ose sortir des traditions pour nous proposer (en plus des parfums classiques) des glaces salées aux parfums insolites. A noter que les cornets sont aussi fait maisons à la minute.
> les glaces insolites : parmesan, foie gras ou encore avocat

3, rue des Quatre-Vents 75006 Paris

#2 Hoct & Loca : la glace à tremper (4ème)

Le principe est simple, délicieux et insolite : avec la même base de glace maison (vanille de Madagascar réalisée sans additifs ni stabilisateurs chimiques), vous allez pouvoir choisir vous même dans quel chocolat cette base sera “trempée”, un choix à faire parmi 6 grands crus de chocolat.

Avec le froid de la glace, le chocolat se cristallise et vous offre un pure moment de bonheur gustatif; Vous pourrez même demander à napper aussi de chocolat votre cornet.

99, rue de la Verrerie 75004 Paris

A découvrir : les 22 restaurants les plus insolites de Paris

#3 Fruttini by Mo : les fruits givrés (6ème)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FRUTTINI by MO (@fruttini_by_mo)

Enfin de quoi respecter les 5 fruits et légumes par jour avec des glaces ! Fruttini propose une belle collection de fruits givrées : oranges, passion, poires, abricots, amandes, bananes, citrons… y a le choix.
Délicieux, c’est aussi un excellent moyen de se rafraîchir par temps de canicule.

24 Rue Saint-Placide 75006 Paris 

#4 Emkipop : la glace qui fond dans du lait (12ème)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par emkipop (@emkipop)

Un concept qui va régaler les fans de lait (comme moi) ! Emkipop vous propose des bâtonnets glacés à faire fondre dans du lait chaud. Aussi bon qu’inattendu ! A tester de toute urgence du côté de Bastille.

13 Rue Antoine Vollon, 75012 Paris

#5 Bachir : le Liban glacé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glace Bachir (@glace_bachir)

Chez Bachir, ce n’est pas une mais douze glaces insolites que vous retrouverez à la carte. Toutes recouvertes de pistache (spécialité maison), ces glaces libanaises vous réservent bien des surprises. Comme par exemple l’Achat, une glace à la crème de lait et à la fleur d’oranger, enrobée de pistaches concassées. #miam

58 Rue Rambuteau, 75003 Paris
7 Rue Tardieu, 75018 Paris

#6 Boulangerie Sain : le pain au chocolat glace (ou l’inverse)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAIN boulangerie (@sain_boulangerie)

Une glace au pain au chocolat, coincée dans une jolie brioche avec une barre de chocolat. C’est cette glace insolite que nous propose l’excellente boulangerie du chef Anthony Courteille située sur le canal Saint Martin. Ca me rappelle les brioches siciliennes que j’ai découvert à Turin.

15 rue Marie et Louise 75010 Paris

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
0 replies on “Top 6 des glaces insolites pour un été gourmand à Paris”