Voyage insolite en Chine

Partage avec tes amis

Voyage Insolite pause ses petites valises en Chine mais pas n’importe quelle Chine puisque je tenterais de vous faire découvrir ici la Chine côté insolite ! On vous emmène visiter la Chine avec des expériences, des activités insolites !

Hôtels originaux en Chine, découvertes touristiques atypiques, vos vacances en Chine vont devenir insolites ! De Pékin à Shanghai, en passant par Canton et Hong-Kong, des surprises vous attendent aux 4 coins de ce fabuleux pays et d’une culture millénaire.

Si tu veux recevoir tous les jours une petite dose d’insolite et de voyage rendez-vous sur notre page Facebook !

5 hôtels insolites en Chine

Si vous pouvez être surpris par la Chine, vous allez être soufflé par notre petite sélection d’hôtels insolites chinois. Culturel, militaire, paysagiste, construit en 6 jours ou même sur la muraille… 5 expériences d’hôtel à vivre une fois dans sa vie en Chine !

Un hôtel entièrement robotisé

hotel robot en Chine

Du portier aux serveurs en passant par l’accueil, ce sont des robots qui vont s’occuper de vous ! Un hôtel absolument geek !

C’est dans le district de Bao’an, en Chine donc, que ce vaisseau hôtel a atterri. Car oui le thème de l’hôtel c’est l’espace : lumière bleue néon partout, écrans tactiles, LED, capsules pour dormir tout y est. Mais le clou de l’hôtel c’est bel et bien le personnel : 100% de robots !

Site internet (en chinois) https://www.phtkc.com/index.aspx
Mail : szphtkc@163.com
Prix d’une nuit : environ 8.5€

> notre article complet ici

Dormir dans des maisons Hakka

maison Hakka

l existe au sud est de la Chine, un village, Tulou, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, qui est un des tous derniers représentant de la culture ancestrale Hakka. A flan de montagne, ce village nous offre une architecture typique de cette époque et de cette culture.

L’ambiance de ce village est un peu surréaliste pour le petit touriste occidental que nous sommes : la lumière du jour y est tamisée, l’air doux, la nuit ce sont les lanternes rouges à chaque étage qui vous donneront l’impression d’être dans un compte de fée chinois.

Infos pratiques :
– village dans la province de Fujian
– 6€/nuit
– toutes commodités (wifi entre autre)
– village patrimoine mondial de l’UNESCO

> notre article complet ici

Un hôtel sur un porte-avion

hotel porte-avion

Voilà enfin une bonne utilité à un porte-avion : un hôtel ! Le Kiev, fleuron de la flotte soviétique des années 80 a terminé sa vie de rambo des mers en 1993. Mais le petit frère chinois a eu la riche idée de racheter le Kiev en 1996 pour l’installer dans un parc à thème. Et donc pour en faire un hôtel… insolite.

> notre article complet ici

 

Un hôtel en palais vénitien contemporain

hotel venetian Macao

Macao pourrait être surnommée la Las Vegas de l’Asie. L’ex comptoir portugais est le royaume des casinos et des hôtels grand luxe. En 2007 est sorti de terre un géant de l’hôtellerie liée aux casions : The Venetian Macao. Et oui Venise c’est pas à côté, alors autant essayer de se recréer une petite Venise sur place. Un chantier démesuré, plus de 2,4 milliards de dollars investis, 3000 chambres, 350 boutiques… En 2008, The Venetian était le 3ème plus grand immeuble au monde.

> notre article complet ici

Un hôtel colline

hotel fake hill en Chine

cet incroyable hôtel n’est qu’au stade de projet. Mais quel projet ! Rien qu’à voir le nom du collectif d’architectes qui est à l’origine de ce complexe hôtelier on comprend tout de suite : Mad Architects. L’idée est simple après tout : créer de toute pièce des collines de chambres d’hôtels. Respectant les normes les plus strictes en matière d’environnement, cette mégastructure est faite pour accueillir un maximum de lumière et d’air de l’extérieur.

2 expériences touristiques insolites à vivre en Chine

Dormir c’est bien mais vivre une expérience insolite c’est mieux. Voici 2 de nos expériences en Chine plébiscitées par nos lecteurs. .

Osez vous balader sur un pont de verre

pont en verre en Chine

Le plus haut et le plus long pont de verre du monde vient d’ouvrir dans le centre de la Chine. Un pont de dingue qui va donner des sensations extrême à ceux qui oseront l’emprunter ! Vertige garanti !

Cependant, avant la journée d’ouverture les responsables du pont espèrent rassurer tout le monde quant à la sécurité et la résistance du verre.

Pour prouver que le pont est assez fort pour tenir des centaines de visiteurs à la fois, ils ont invité la BBC pour visiter le pont, et donner des coups à l’un de ses panneaux de verre avec un marteau. Faut quand même avoir le coeur bien accroché.

> notre article complet ici

 

Baladez vous dans l’aquarium le plus grand du monde

l'aquarium le plus grande au monde en Chine

L’Aquarium le plus grand du monde se trouve en Chine, sur l’île méconnue de Hengkin, et a ouvert ses portes cette année. Il appartient à un immense complexe comprenant un parc à thèmes, diverses promenades ainsi que plusieurs hôtels. Un incontournable de la Chine insolite pour votre prochain voyage.

> notre article complet ici

Alors que pensez vous notre Chine insolite ? Avez vous envie de vous prendre un billet d’avion pour Pékin ?

Partage avec tes amis