Ce qu’il y a de cool quand tu es accueilli par une copine du coin, c’est que tu partages tout de suite le quotidien des habitants, même si évidemment tu fais quelques figures imposées du tourisme classique.
Bangkok comme un thaïlandais (ou presque)
Avec Oil, on prends le bus, on se balade sachant bien où on va et on découvre quelques coins sympa de cette mégapole (dont on estime la population à plus de 10 millions de personnes) .
Alors voici quelques petits bouts (en photo) du quotidien des habitants de Bangkok aux détours des rues et ruelles de la capitale thai.
Bangkok en thaïlandais
Et ben ça vous le coup car le nom de Bangkok en thai est le nom de lieu le plus long au monde! C’est Oil qui nous fait le plaisir de nous dire ce nom si long, tout ça dans un cadre superbe: le palais royal.
En thai ça donne ça:
Krung Thep mahanakhon bowon rattanakosine mahintara ayuthaya mahadilok popnopparat ratchathani buriromudomratchaniwet mahasathan-amonpiman-avatansathri-sakkathatitya visnukamprasit
ce qui veut dire
Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn
rien que ça…
La making off by Sylvain: