Le Mont Saint Michel est l’endroit le plus sûr pour échapper à une attaque de zombie

mont saint michel
Partage avec tes amis

Quelle fierté. Avoir en France, un spot reconnu mondialement pour le plus sûr en cas d’apocalypse zombie : le Mont Saint Michel. C’est le groupe Real Life Lore qui partage avec nous ses recherches en matière de zombie, et surtout comment leur échapper.

Si ils prennent peut-être la série The Walking Dead ou le fim Je suis une légende pour des documentaires, il faut bien dire qu’ils prennent l’affaire très au sérieux. Et d’après eux, en cas d’apocalypse zombie, le joyaux médiéval de la Normandie est ze place to be.

Fuyez les grandes villes

Première constatation : il faut éviter à tout prix les concentrations humaines. L’enfer c’est les autres et c’est encore plus le cas en période d’activité zombie. Donc oublie vite d’aller se réfugier au centre de Paris, New York ou encore Tokyo.

Il nous faut de l’espace, de la tranquillité, de l’isolement.

Les îles c’est le bon plan

Les zombies ne sachant pas nager, la mer semble être un puissant allié pour se protéger des zombies. Le groupe souligne qu’il existe environ 2 millions d’îles inhabitées. Ce qui nous laisse l’embarra du choix, il faut bien le dire.

Mais RFL pointe un petit soucis de logistique : comment faire ses courses sur une île désert ? avoir de l’eau potable ? se faire une petite pizza ? Très compliqué.

Il faudrait donc trouvé une île avec déjà des infrastructures établies.

Le Mont Saint Michel, ultime rempart contre les zombies

L’intérêt premier du Mont Saint Michel (à lire aussi : le Mont Saint Michel en 8 visites insolite) se sont ses fortifications médiévales qui donnent fière allure à l’ensemble et qui surtout permettront de repousser les méchants zombies. Ils préconisent évidemment de détruire le pont d’accès qui enjambe la baie.

Ensuite les terres autour du Mont Saint Michel sont facilement cultivables et sous bonne escorte permettent une agriculture salutaire dans ces moments difficiles.

Le site souligne que dans l’Histoire, les anglais n’ont jamais réussi à prendre le Mont Saint Michel. Ils estiment que les zombies ne seraient pas meilleurs que les anglais pour attaquer.
De plus, la marée montante permettrait de vider régulièrement la baie des zombies. Une sorte de chasse d’eau géante.

Des arguments plein de bon sens et qui font du Mont Saint Michel l’endroit le plus sécurisé en cas d’attaque zombie. Petit soucis quand même : avec ses 97 ha, le Mont n’accueille que 30 habitants à l’année. Certes on pourra faire un peu de place et virer deux, trois statues. Mais pour héberger des milliers de personnes, va falloir se serrer.

Voici la vidéo faites par nos amis :

Photo couverture : JF Fasquel Voyage Insolite, tous droits réservés

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

On fait décidément tout en vélo à Paris, même l’apéro

On a testé pour vous une visite de Paris en Beerbike :...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *