En Inde, le paysage de l’Himalaya est de retour

himalaya visible en inde
Partage avec tes amis

Dans la série la nature reprend ses droits avec le coronavirus, direction l’Inde où la chaîne de l’Himalaya est maintenant visible à plus de 200 km. Une première depuis 30 ans pour cet emblématique chaîne de montagnes. Et c’est à Jalandhar, une ville du nord de l’Inde de l’Etat du Penjab que le spectacle est le plus saisissant. Et grâce aux réseaux sociaux on peut voir de belles photos de l’Himalaya avec ses neiges éternelles.

Baisse de la pollution un peu partout sur la planète

Si un peu partout la baisse, voir l’arrêt de l’activité humaine fait chuter fortement la pollution, il y a des endroits où la différence est vraiment visible. De nombreux « brouillard » en Asie ont disparu dans de grandes villes, et des paysages qu’on a pas vu des années réapparaissent.

Même si il faut être très prudent avec cette notion de « nature qui reprend ses droits », il faut bien avouer que c’est un effet inattendu et positif de la pandémie. Les animaux, l’air, la flore reprennent des couleurs et changent nos paysages.

> à découvrir : mon voyage dans la vallée de la Hunza, de l’autre côté de l’Himalaya au Pakistan

De superbes images de l’Himalaya en Inde

Sur les réseaux sociaux, les réactions étonnées des habitants de Jalandhar ne sont pas fait attendre.

Depuis le toit de sa maison de Jaland­har, le joueur de cricket Harb­hajan Singh a tweeté une photo de la chaîne Dhau­ladhar. « Je n’au­rais jamais imaginé cela possi­ble… Cela montre clai­re­ment l’im­pact de la pollu­tion sur notre Mère la Terre… », a-t-il commenté agréablement surpris.

Rajnish Sharma, habitant de Jalandhar, a raconté au Hindustan Times que lorsqu’il est allé sur le rooftop, il est resté abasourdi alors que la cordillère s’élevait derrière les nuages.

Baldev Singh, un autre habitant, s’est lui aussi exprimé et a expliqué cet événement comme étant un miracle de la nature. Il a ajouté qu’il était temps que chacun médite sur la façon dont nous sommes en train d’altérer l’équilibre écologique de la nature à cause de la pollution.

 

C’est vrai que le message envoyé par ce type de vision laisse à réfléchir sur notre façon de vivre et de respecter, ou non, notre planète. Les eaux transparente des canaux de Venise, les daims à Nara, les canards à Paris et bien d’autres vidéos et photos que vous avez du voir passer nous laissent perplexe sur notre mode de vie et de voyage.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Des expos insolites et 100% immersives à Paris avec Jam Capsule

On est allé découvrir les expositions insolites et immersives de Jam Capsule...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *