10 types d’hébergement insolites à découvrir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Partage avec tes amis

À chaque vacancier son hébergement. Certains ont un faible pour les motels sordides tout droit sortis des années 50 (Thelma et Louise). D’autres préfèrent économiser les frais d’hébergement en dormant sur les sièges arrière pendant que leur compagnon de voyage file à 140 à l’heure sur les routes infinies de l’Amérique (Sur la route). On peut aussi choisir de dormir à même le sol, dans la nature (Into the Wild). Peut-être êtes-vous plus caviar et aimez les hôtels 5 étoiles (Pretty woman) ou plus popu’ et ne vivez que pour l’apéro devant la tente (Camping). Chacun son style.

Mais il y aussi plus original. Que vous soyez bobo, loup des mers ou australo (comprendre australopithèque), voici 10 idées d’hébergements insolites qui vous feront passer des vacances inoubliables.

Sur terre

Votre profil : un brin gypset (fusion entre « gypsy » et « jet-set »), vous cultivez votre aura de bohème nomade, mais mettez un point d’honneur à rester chic en toutes circonstances. Parée d’un long jupon aux couleurs vives, la barbe au vent pour monsieur, c’est avec plaisir que vous vous laissez tenter par les joies du glamping (camping glamour).

    • La roulotte :

Habitat gypsy par excellence, une roulotte années 20 vous fera vivre une version fantasmée de la vie de nomade.

    • La tente :

On ne parle pas ici d’une tente de camping, mais plutôt d’un petit écrin de luxe lové au creux de la nature, meublé de (vrais) lits, tapis berbères et coussins à foison. On profite ainsi d’une échappée bucolique, sans être obligé de dormir sur des matelas gonflables, à l’étroit sous une bâche, à la merci de la pluie.

Dans la même veine on a :

  • Le tipi (version amérindienne) ou la yourte (version mongole)

Sur mer

Votre profil : véritable loup des mers, vous êtes fasciné par l’appel du large. Vous aimez que l’air marin vous fouette le visage et les vagues en perpétuel mouvement sous vos pieds, tantôt doux balancement, tantôt chevauchée furieuse.

    • Le voilier :

Louez un voilier comme vous choisissez une maison de vacances sur des plateformes comme Holidu, et échappez-vous quelques jours au large des côtes de la Méditerranée, de Majorque à Ibiza.

    • La cabane flottante

Alternative plus cool : la cabane flottante ou encore la péniche. Pas de risque d’être pris dans les tourments d’une tempête !

Sous terre

Votre profil : vous n’êtes pas claustrophobe, mais plutôt tendance australopithèque : vous êtes irrésistiblement attiré par le trou béant des grottes et vous souhaitez terrer loin de la civilisation.

    • La grotte

Personne ne vous obligera à faire le remake de la grotte de Lascaux à la lumière d’un feu de bois allumé par vos soins. De nos jours, l’hébergement en grotte se veut high-tech, protégé du froid dans une tente transparente, qui vous laisse le loisir d’admirer le ciel de stalactites depuis le fond de votre lit.

    • La colline :

Il existe aussi des collines dans lesquelles sont nichées de habitations façon terrier.

Dans les airs

Votre profil : vous avez construit des cabanes étant petit, Tarzan est l’incarnation de votre fantasme masculin. Vous n’avez pas le vertige.

    • La cabane dans les arbres :

Version classique, on a la cabane dans les arbres. Solide, elle permet un séjour romantique dans les cimes sans être hanté par la peur de tomber. Retrouvez notre « top des cabanes où dormir en France »

    • Le nid

Version plus aventureuse, le « nid ». C’est une bulle de toile suspendue dans les airs à laquelle on accède par des filets tendus entre les arbres.

Alors quel est votre type d’hébergement insolite préféré ? Ou détesté ?

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Kate

Touriste VS Voyageur

Un débat vieux comme les voyages : es-tu plutôt touriste ou voyageur...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *