TOP 10 DE L’INSOLITE EN CORSE

Partage avec tes amis

La Corse fascine toujours autant grâce à ses paysages magnifiques et à son patrimoine historique. La meilleure façon de découvrir cette terre de contraste reste encore d’en faire le tour complet. Découvrez donc le top 10 des activités insolites à faire sur l’Île de beauté.

Du canyoning à Bavella

Au Sud de la Corse se trouve le massif de Bavella, un site incontournable pour la baignade en rivière. L’endroit idéal pour tester le canyoning en famille au pied des Aiguilles de Bavella à la beauté époustouflante. Le Canyon du Pulischellu forme une sorte d’aqualand naturel qui plaira aux plus petits, tandis que les aînés préféreront le canyon de la Vacca, aux couleurs azurées, un des plus beaux de Corse.

La visite d’un hameau abandonné

La Corse regorge de villages abandonnés, mais l’un des plus beaux reste celui d’E Rosse, dans l’est de la Corse, qui domine le fleuve Fiumorbu. Ce hameau, autrefois pastoral, fut déserté lors de la Grande Guerre, qui envoya les hommes au front et ne les vit pas revenir. Les maisons, ainsi que la chapelle, sont presque intactes.

L’archipel des îles Sanguinaires

L’archipel des îles Sanguinaires et sa Tour de la Parata sont accessibles depuis Ajaccio. Le sentier pour y accéder a été aménagé, facilitant la promenade. Classé « grands sites de France », il tire son nom des couchers de soleil flamboyants qu’on y observe. La faune et la flore protégées s’y déploient en toute quiétude dans un panorama d’exception !

Les pozzines du lac de Nino

Lac de Nino

Situées au cœur des massifs montagneux de l’Île de Beauté, les pozzines sont des étendues de pelouses spongieuses et verdoyantes. Celles du Lac de Nino, situé à 1743 mètres d’altitude, se découvrent au terme d’une randonnée de trois heures. On y découvre un panorama à couper le souffle, entouré de chevaux, vaches et cochons sauvages qui y paissent en toute liberté. C’est d’ailleurs un des endroits phares préconisés par le comparateur de location de voiture Carigami aux amateurs de balades insolites en Corse.

Une randonnée vertigineuse

Les Gorges de la Spelunca offrent un paysage vertigineux. Avec leurs petits airs de Grand Canyon, on y retrouve les couleurs rosées et orangées caractéristiques de leur pendant américain. La meilleure façon de les découvrir reste encore de les monter au cours d’une randonnée pour profiter de la vue.

Seul sur la plage

Nous avions déjà évoqué le désert des Agriates lors d’un précédent voyage en Corse. C’est en cet endroit que se cache la plage sauvage de Ghignu, confidentielle et quelque peu éloignée. Si l’on a peur de ne pas rentrer à temps à son lieu de résidence, il est possible de louer un pailler, ancien abri de berger, pour 12 euros la nuit.

Le village du nougat

Les gourmands se régaleront à Soveria, le village du nougat en Corse. La confiserie Saint-Sylvestre, avec Alexia Santini à sa tête, est reconnue pour son savoir-faire et ses produits de qualité, 100% naturels et corses.

Le sanctuaire de Lavasina

La porte du sanctuaire de Lavasina, à côté de Bastia, est toujours ouverte. Il est notamment connu pour le tableau miraculeux de la Vierge Marie, qui aurait réalisé bien des miracles dans ce lieu-dit. Le 8 septembre, la foule s’y presse pour fêter la Vierge.

Une plongée avec l’Histoire

On retrouve à 28 m de profondeur, à Calvi, une épave mythique : celle d’un bombardier américain B17 échoué depuis le 14 février 1944. Ce spot de plongée vous plonge littéralement dans l’Histoire, puisque la structure de cet énorme avion est demeurée intacte. À noter : un certain niveau de plongée est requis pour découvrir cette merveille.

L’unique lac boisé de Corse

Le lac de Creno est une petite merveille de la nature, puisqu’il est le seul lac boisé de Corse. Recouvert de nénuphars, c’est un havre de paix à découvrir à pied ou à dos d’âne.

Alors que pensez-vous de ce top 10 insolite très nature ? On aurait oublié un truc sympa ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. Et nous inviter en Corse 🙂

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Ophélie

Top 7 des hôtels avec une piscine intérieure

Si vous cherchez une destination de rêve aux paysages panoramiques ensoleillés avec...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *