Top 6 de l’insolite dans le Grand Massif

Partage avec tes amis

Le Grand Massif vous connaissez ? Oui forcément si vous aimez le ski, la montagne du côté des Alpes, vous connaissez le Grand Massif : l’association de 5 stations de ski pour le plus grand plaisir des skieurs. Comme moi. Les Carroz, Flaine, Morillon, Samoëns et Sixt, j’y vais que je suis tout petit. Mais début mars j’y ai fait un petit séjour dédié à l’insolite. Ca tombe plutôt bien vu le titre de notre site. Prêt pour découvrir le Grand Massif version insolite ?

Piquer une tête au milieu de la neige aux Carroz

piscine_aquacime_carroz3
Avec une eau à 32°C, vous pouvez sans crainte du froid piquer une tête dans la piscine en plein air de l’Aquacîme le complexe nautique des Carroz. Face à la montagne, au milieu de la neige mais les pieds corps dans l’eau chaude ! Au top !
> notre test complet ici 

Glisser sur un quad à Flaine

les-carroz-savoie (10)

C’est un peu le remake du trophée Andros mais en version quad. D’ailleurs généralement les pistes de quad de glace sont souvent juste à côté des pistes du trophée Andros. J’ai eu la chance de piloter tenter de piloter un quad sur la piste de glace de Flaine. Entre terre, neige et glace, je peux vous dire que le quad vous chahute pas mal ! Bon par contre en une 20aine de tours, je n’ai jamais réussi l’épingle, me retrouvant quasi systématiquement dans le mur de neige. Mais vraiment fun. Bientôt une vidéo à venir.
> toutes les infos ici
Voici mon masque après une petite séance de massage à la boue quad de glace.

Ca c’est plutot bien passé. #quad #icequad #flaine @flaineski

Une photo publiée par Jean-Francois Fasquel (@jef69) le

Skier dans 14 km de pure nature de Flaine à Sixt

Rien que de monter tout en haut du télécabine de Flaine, aux Grandes Platières, face au Mont Blanc, par beau temps, c’est un superbe spectacle. Mais là haut si vous décidez de prendre la piste des cascades vous ne serez pas déçu. C’est 14 km de descente sur une piste bleue au beau milieu de la nature qui vous attend. Pas de remontée mécanique, de snowpark ou de buvette. Les sapins, des cascades glacées, quelques animaux, c’est une véritable balade en ski. A l’arrivée dans le village de Sixt Fer à Cheval, vous devrez prendre un bus pour retrouver le circuit des remontées mécaniques. A ne pas louper.

Rebondir à Flaine

flaine-big-air-bag
Si jamais le soir en rentrant de votre journée de ski, vous avez encore besoin de sensations, il existe au centre de la station, une bouée gonflable géante : en ski, surf ou rien du tout, vous pourrez vous élancer dans le vide pour rebondir sur le Big Air Bag !

Faire du ski cross aux Carroz et à Flaine

piste-oasis-carroz

De vrais moments de plaisir. Du côté de la piste Oasis aux Carroz et de l’autre côté à Flaine, il existe 2 pistes de ski cross. Attention pas des pistes de pro, non des pistes de ski cross pour se donner quelques très bonnes sensations : virages serrés, bosses, plateaux, départ façon course. Idéal pour se tirer la bourre entre potes. Petite nouveauté sympa : sur les Carroz on vous propose de filmer vos exploits. Il suffit de passer son forfait à la borne et l’enregistrement se déclenche. Vous retrouvez le soir même votre vidéo sur le site des Carroz. Bon la piste mériterait d’être un poil plus ludique ou les caméras mériteraient d’être placées à des endroits plus fun mais on apprécie l’idée !

Merci à Location Carroz pour l’hébergement : un petit appart parfait à louer pour une semaine ou plus !

Déguster un taiyaki en bas du télécabine Les Carroz

les-carroz-savoie (3)

Comment une colonie japonaise aux Carroz ? Non pas tout fait mais presque puisqu’une fan de ces petites gaufres fourrées japonaise a décidé d’ouvrir son mini food truck en bas des télécabines des Carroz. Idéal pour finir sa journée de ski !

Alors vous en pensez quoi ? On a loupé un truc ?

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, , , , ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Les 7 commandements du visiteur du Puy du Fou

Août dernier, les voyageurs de l’insolite, une dream team en quête d’insolite...
Lire la suite

4 Comments

  • Sauf que la piste des cascades est rarement ouverte. Quand elle l’est, il faut y aller, en sachant que les derniers 500 mètres, sont souvent très , très verglacés et pas vraiment une bleue. Autant le savoir…

  • Et sur Samoens et Morillon ? Vous ne dites rien. Alors que pour les débutants il y a la tres belle piste Marvel qui fait 5 km, une fort belle balade avec à l’arrivée une jolie pause au chalet Al’Beu.et à Samoens un envol en parapente…

    • Oui les pistes débutant, il y en a dans les 4 stations et pareil pour le parapente (en tout cas aux Carroz aussi). Du coup c’est vrai qu’on a fait ce choix là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *