Connaissez-vous Travelex ? (sponso)

Partage avec tes amis

Si vous voyagez hors de l’Europe, même chez nos voisins anglais, il y aura toujours un élément à bien gérer : l’argent. Oui l’argent que vous allez devoir échanger pour le transformer en devise locale. Une vraie problématique qui pourrait bien vous donner des sueurs froides : est ce que je vais me faire avoir sur les taux de change ? comment faire si je veux éviter de prendre trop d’espèces avec moi ?Des questions auxquelles Travelex a de bonnes réponses à vous proposer !

tableauchange

Travelex c’est déjà un réseau de bureaux de change du genre plutôt performant. Ca commence par un taux de change intéressant : non seulement vous pouvez comparer les différents taux directement sur internet mais en plus si vous trouvez moins cher, ils s »engagent à vous rembourser la différence. L’assurance de ne pas se faire avoir !

Les bureaux de change Travelex vous pourrez les trouver à travers toute la France (plus de 40 agences réparties sur toute la France notamment dans les principaux aéroports dont Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Beauvais, Lille) avec la possibilité de retirer plus de 55 devises. De quoi visiter pas mal de pays…

Travelex promo shots for Mongoose, October 2010

Mais ce qui me plait le plus chez l’offre de Travelex, c’est sa carte ! Oui la carte prépayée Cash Passport qui fonctionne en fait comme une carte bancaire mais dans la devise locale. Vous choisissez l’agence dans laquelle vous voulez recharger la carte en fonction du taux de change ou directement sur le site internet de la carte. Protégée par une puce et un code PIN personnel, la carte vous évite de vous balader avec de grosses sommes en espèce dans votre portefeuille ou cachées dans vos chaussettes.

Image4_Travelex

Vous pourriez me dire que finalement, autant utiliser sa carte bleue ? Oh que non : à chaque retrait d’argent liquide avec votre carte bleue, une taxe est calculée en fonction du montant. Mais en plus de cette taxe, un montant fixe est prélevé pour chaque retrait. Enfin, pour achever de vous convaincre, il ne faut pas oublié que chaque semaine votre banque a fixé un plafond pour les retraits par CB. Bref pas l’idéal…

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

1 Comment

  • Information complémentaire sur TRAVELEX, il faut absolument passer par le site et surtout ne pas aller directement en agence. Car les agences peuvent faire le taux de change et de commission qu’ils veulent.
    Il faut attendre 48H00 pour avoir votre argent mais il y a une différence énorme (personnellement j’ai perdu 15 euros sur 70 échangés) sur l’agence de Lille.
    Bref, le site est bien mais surtout pas en agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *