Le DEPUR : club de sport & resto d’ambiance

Partage avec tes amis

A long time ago… c’est un peu comme ça que l’histoire du DEPUR pourrait commencer car c’est en 2002 que le Drôle d’Endroit pour Une Rencontre naît sur les pentes de Montmartre. Un bar à concept qui cartonne immédiatement. 10 ans plus tard, l’équipe récidive avec un restaurant dans le 2ème, rue Saint Sauveur : le D.E.P.U.R allié au Klay.

> resto insolite fermé

Pour moi le DEPUR, c’est d’abord une superbe petite court, bâchée l’hiver avec de bons réchaud à gaz et une déco vraiment sympa qui donne une ambiance intimiste et très agréable pour un bon dîner entre amis ou à 2. C’est que nous avons choisi pour notre repas.

Côté carte, on ne sait que choisir ! On commence par l’échauffement (les entrées), je me serais bien laisser tenté par un trio de tartare (avocat, tomates et betteraves) mais je me suis concentré sur l’entraînement avec une excellente côte de veau. Du côté de mes amis, Anne s’est régalé avec son carpaccio de thon que Guillaume s’est fait plaisir avec son magret de canard au miel et au thym. Par contre petite déception pour le risotto aux truffes. L’instant de l’étirement (les desserts) est à ne pas louper : le cheescake est au top tandis que le fondant chocolat au coeur de Toblerone est à tester de tout urgence. Pour le vin un excellent côte de nuit (Bourgogne) nous a accompagné toute la soirée.

Mais le côté insolite du DEPUR n’est pas dans l’assiette, non. C’est son côté sportif. Outre une déco sport avec par exemple des feuilles du journal l’Equipe pour décorer les toilettes ou divers accessoires du monde du sport.

Mais non ce n’est pas la déco non plus le plus insolite… c’est son club de sport ! Car le DEPUR est hébergé dans un superbe club de sport haut de gamme : le Klay ! 2000 m2 de machines high tech, spa, hamman, piscine, un ring de boxe tout cela dans une architecture de briques et de poutrelles métallique très new yorkaise.

Alors vous pouvez très bien sortir de votre petite séance et de sport au Klay et enchaîner  au top de votre forme, avec un petit dîner entre amis.

Pour conclure :
– insolite : un concept sympa, salle de sport et resto d’ambiance
– qualité : ambiance et plats sont de standing
– budget : au min. 45€/personne (vin compris)
– testé par la rédaction

Le DEPUR
4 bis, rue Saint Sauveur
75002 Paris

Partage avec tes amis
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *