Le surprenant concours de pleurs de bébé au Japon

Partage avec tes amis

Quand la plupart du temps, on essaye de faire taire les pleurs de bébé, les japonais eux s’amusent au contraire à les provoquer et en faire un concours ! Alors rassurez-vous ça ne se passe pas “comme ça” : c’est dans le cadre d’un incroyable concours organisé depuis des siècles à Hiroshima au Japon, le dernier en date s’étant déroulé le 5 mai dernier. Selon la coutume, les cris de bébé chassent les mauvais esprits.

Faire pleurer des bébés pour la coutume ?

On reste quand même un peu gêné à la lecture de cette vidéo. Les braves petits nippons ne sont pas encore en âge de comprendre que tout ça n’est que coutume et mauvais esprit, alors que ce vieux monsieur, le maître de cérémonie cherche à leur faire peur pour les faire pleurer. Le combat de pleure se déroule entre deux bébés, âgés de 6 à 18 mois. C’est celui qui pleure le plus fort qui gagne !

A vos marques, prêts, pleurez ! – Le 07/05/2014 à 15h00

Qu’en pensez-vous ?

Il y a même un côté gênant quand vous voyez les parents fier de leur progéniture, un peu comme à un concours de mini miss, qui ont si puissamment exprimer leur peur. Il est certain qu’il existe un décalage entre la culture nippone et occidentale et que je ne suis pas à même peut-être de comprendre toute la profondeur de ce rituel. Mais bon, j’avoue ne pas être vraiment convaincu par un tel spectacle…

Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous déjà tomber en voyage sur un festival ou concours qui vous gênait ?

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef
Le Domaine des Ormes version zen
Il existe un château un peu particulier en Bretagne, entre St Malo...
Read More
0 replies on “Le surprenant concours de pleurs de bébé au Japon”